Nico-SW

Support d'abrasif Mirka Abranet pour ponceuse excentrique Makita 125diam BO5041J

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un support pour attacher mes abrasifs Mirka Abranet sur ma ponceuse excentrique Makita modèle BO5041J. Ce support est apparemment indispensable sinon cela abîme le plateau de la ponceuse (et cela améliore aussi l'aspiration de la poussière il me semble)

Savez-vous si ce support existe pour ce modèle (je n'ai trouvé que des 150diam chez mon revendeur).
Si oui, sauriez vous svp m'indiquer un revendeur, une référence ?
Si il n'existe pas, je vais sans doute devoir passer à une autre ponçeuse, car je commence de toute manière à trouver les limites de ce modèle, et on m'a surtout vendu les mérites de l'abranet :p

Merci beaucoup pour vos réponse.
Nico :)

?

3 réponses

Boisenformes
binoyte

Merci pour ces liens. Et du coup c'est efficace ? Ou c'est d'un intérêt discutable ?

binoyte

Salut,

j'ai le même soucis et c'est mon deuxième plateau velcro. Du coup, qu'as tu acheté comme adaptateur ? Quel retour d'expérience ?

Pour mon premier plateau je pense l'avoir usé en utilisant des abrasifs de GSB non adaptés au niveau des perforations. J'ai du poncer avec le velcro.

J'ai donc changé de plateau et acheté de l'abranet (en plus par boite de 50 chez un fournisseur pour pro c'est carrément moins cher qu'en GSB). Vu qu'il n'y a pas de perforations je pensais être à l'abri. et non ça recommence, le disque s'envole. Pourtant coté abrasif qu'est-ce que c'est endurant !

Nico-SW

Au temps pour moi, je viens de le trouver, sur ManoMano .... :p
Merci quand même si vous avez quelque chose à ajouter sur le sujet !
Nico !

Papiercanson

Rien à jouter si ce n'est qu'effectivement l'interface existe en deux diamètres (normal vu que les disques aussi).

Je suis en train d'en revenir doucement de l'abranet : je trouve qu'il perd assez vite de sa puissance abrasive. Cela dit ça reste quand même excellent et ça permet de bosser quasi sans poussière. C'est un abrasif qui fonctionne aussi vraiment super bien à la main, avec une cale à poncer.

Je dois me faire livrer un échantillon de leur nouvelle gamme (Novastar) je reviendrai vers vous pour en parler quand j'aurai essayé.