WoodDwarf

Gabarit Blum "Ecodrill"

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur la mise en œuvre de charnières Blum cliptop pour portes en applique, plus précisément sur l'usinage des perçage.
Est-il possible d'utiliser le gabarit Ecodrill avec un écartement de 8mm, qui donne donc un recouvrement théorique de 19mm ?
(Je pose cette question car la fiche technique semble limiter l'écartement à 7mm, et donc un recouvrement de 18mm)
D'avance merci pour vos retours !

?

2 réponses

Blum France

Bonjour WoodDwarf ,
Comme l’a indiqué Boris Beaulant , notre gabarit ECODRILL pour charnières permet un ajustement de la distance de perçage allant de 2 à 8mm.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver dans la vidéo ci-dessous un exemple de mise en œuvre.
Bonne journée à vous ! 🙂
Julien

WoodDwarf

Merci ! 👍

WoodDwarf
( Modifié )

(même si cela ne répond pas vraiment à ma question subsidiaire concernant la fiche technique des charnières cliptop qui indique des distances de perçage min 3 et max 7mm (et non 8mm) 😉)

Blum France

Le recouvrement dépendra de la cote fixe de la charnière et de la distance de perçage qu'elle peut accepter.
Notre gabarit ECODRILL vous permettra d'atteindre des recouvrements jusqu'à 20.
Cela est le cas par exemple avec la charnière CLIP top BLUMOTION spéciale 110° (73B3590 - cote fixe de 13) avec un perçage à 7.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'infos 😉
Bonne journée à vous !
Julien

Boris Beaulant

Oui, il y a une position 8mm sur la butée.

WoodDwarf
( Modifié )
0 coup de coeur
1 176 vues