delie

Problème de toupillage à l'arbre

Certains d'entre vous ont-ils inversé le sens de rotation de leur toupie en permutant les phases afin de moulurer sans contre-fil, à l'arbre, des pièces courbes?

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
toutes le toupies ne sont pas prévues pour tourner dans les deux sens , la fixation des outil non plus, il y donc obligation de vérifier
il faut être seul a utiliser la toupie ou mettre un système de sécurité
mes toupies tournent dans les deux sens compte tenu de mon travail , mais je suis seul à les utiliser
mais tourner dans les deux sens oblige a avoir en mouluration deux types d'outil , un a droite un a gauche idem pour les fers
etienne le maitre toupilleur

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

oui , nous avions meme un inverseur sur la notre !!

Par contre ,il y a danger car on est programmé pour travailler que dans un sens , donc il faut utiliser l’entraîneur , ou les protecteurs , et prévenir avec un panneau écrit sur la machine qu'elle est pointée en inverseur !!!

Des que l'on a fini , remettre immédiatement en "rotation standard"!

Mis à jour
racmterrof

D'accord avec Sylvain le francontois