Leon

Guide pour collage coupe onglet à 45° ?

Bonjour, j'ai un projet en cours de valet de chambre et j'ai plein de coupe d'onglet à 45°.
Mon interrogation est sur le collage et comment faire le serrage ?
J'ai trouvé 2 idées et j'aimerais avoir votre retour d'expérience, j'ai fait 2 dessins qui seront mieux que des explications

Laquelle des 2 est la plus adaptée ?

Avez-vous une autre idée ?

Dois-je acheter un étau d'angle ?

bernardrebout
( Modifié )

Tu mets une bande d'adhésif sur la partie extérieure de l'angle droit, tu mets les pointes d'angle tête bêche, tu appliques de la colle et tu fermes en exerçant la tension avec un autre adhésif sur les extérieurs et le tour est joué!
Sinon je suis équipé d'une pince spéciale et qui pose des " propres à rien" en 5 secondes vendus par la maison "ULMIA",
google.com/acl...CMMB&adurl=

ou alors tu scies les propres à rien dans des vieux ressort de sommiers et tu forme la bête en meulant pointu les deux parties qui vont serrer ton angle

?

1 réponse

Oak

J'ai fait un dessin histoire.

Salut. J'aurais fait ça.

Le numéro 3 étant optionnel je pense, il me semble que si tu prends le serrage de tes morceaux à mi largeur et que ton montage est parfaitement à 45 les forces suffisent là. Le numéro 3 c'est surtout pour confirmer le 45º.

Je te dis ça personne ne me l'a appris c'est un souvenir de physique je crois. 😊

Leon
( Modifié )

Merci Oak !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

la photo 2 est un très bon principe (il faut un assemblage en plus évidement (pigeon , lamello, domino ,tourillon etc..)

RIRI212

Avec la 3, j'aurais peur de laisser des marques sur mon bois...

0 coup de coeur
1 509 vues