isscool

Projet ajout porte(s)

Salut à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils. je désirerais rajouter une porte entre la partie jour et nuit.
Je vous joint une photos du coin où je souhaiterais la rajouter avec les dimensions.

  • Ma première idée était de rajouter une porte au pied des escaliers mais j'ai peur que ça me coupe tout mon passage.

  • Mon autre idée, était de rajouter des portes coulissantes (de préférence) la ou j'ai 135 cm de libre. La j'ai deux possibilité, soit faire coulisser la porte sur la partie de droite ou j'ai 115 cm de libre. J'aurais juste a décaler mon bureau. Ou alors réalisé la porte juste dans les 135 cm en y ajoutant une partie fixe ou la porte coulisse dedans. J'ai toutes ces idées mais j'aimerais avoir vos avis.
    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre idée ?

Merci par avance pour vos avis.

isscool

Merci à tous pour vos réponses !

Avec toutes ces idées je devrais arriver à faire chose. Je posterais une photo de la réalisation.

?

1 réponse

Oak

Salut.

Si c'était pour moi, je mettrais une porte à galandage dans les 135, qui coulisserais de droite (fermée) vers la gauche (ouverte et dans le galandage) et j'en profiterai pour faire une petite penderie sur la gauche qui masquerait le dos du montage et optimiserait l'espace ☺

trente six seb
( Modifié )

J'ai l'impression qu'il y a déjà un placard à gauche.

Oak

Stun chiotte nan ?

isscool

Oui j’ai un placard sur la gauche.

Santé !

Par contre, c'est une porte d'entrée à côté de l'escalier, non ? Si oui, une pendrie côté entrée, ça peut le faire.

isscool
( Modifié )

titimaster la porte de gauche toilette et la porte de droite escalier pour accès garage

trente six seb

Oui le placard avec porte coulissante verte et noire au tout premier plan, puis derrière le chiotte esnuite escalier qui monte et porte descente escalier (de gauche à droite)

Du coup, une porte à galandage qui mange le fond du placard de gauche ou qui rabote les toilettes, ça peut le faire ?

C'est plus de boulot que de la mettre en applique.

Oak

On est d'accord que tu la veux coulissante parce que galandage ou c'est pour un gain de place ?

isscool
( Modifié )

trente six seb Je voudrais conserver mes placards et mes toilette tels qu'ils sont. J'ai peur que ça me fasse plus de boulot cette option. Après c'est pas une mauvaise idée que tu as eu.

isscool
( Modifié )

Oak Je la préfèrerais coulissante pour pouvoir laisser ouvert de temps en temps et pas avoir une porte qui embête au milieu de la pièce.

Oak

Et une porte souple ? En lattes qui viennent faire un angle le long du mur de gauche ? Tu gagne de l'ouverture. J'ai plus d'idées 😁

Stef64
( Modifié )

Dans les 135 cela te fera une petite porte pas pratique du fait du manque de largeur a mon sens il vas mieux fermer un peu côté placard et mettre un coulissant vers les 115 de l'autre côté

isscool

J'avais pensé a cette solution. Est ce que tu as une idée de la largeur que prend une porte coulissante ?

0 coup de coeur
141 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de isscool