Pascal Pujades

Vers dans le bois après rubio

Bonjour à tous, voilà 1 que j’ai finalisé une table basse métal/bois, aujourd’hui je viens de m’apercevoir de la trace de vers. Sachant que j’avais resiné et rubioté ce bois vieux de 40ans.
Quelle solution : direction la cheminé ?

?

1 réponse

Oak
( Modifié )

Salut.

Le Rubio n'empêche en rien les vers.

Tu trouves un boucher ou le super de ton coin et tu lui file un billet pour te garder le meuble au congélateur 48h mini.

Sinon cheminée oui.

Mis à jour
Pascal Pujades
( Modifié )

Merci Oak !
Est dans mon congelo ça fonctionne aussi ?

Fabien R

Si ça rentre bien sûr.

Timothée Delay

après, s'il n'y en a pas beaucoup, injecter un vermicide à la seringue dans le trou peut peut-être marcher aussi ?

ValentinDu
( Modifié )

Ne le met pas au feu enfin! Quelle idée. Vu la section des morceaux, le p’tit vers va mettre bien du temps à manger tout ça!

Juljul

100% d accord. J ai fait 3 devis pour refaire mon toit. Vieille Charpente en chêne bien piquée par les vers. Aucun des 3 couvreurs ne s en inquiète pour la stabilité... Alors pour un banc... pour ce qui est de l infestation potentielle de la maison, je pense qu on est bcp à avoir de vieux outils, meuble, charpente et autres attaqués sans soucis... Reste la qst esthétique...
Après, si tu peux congeler, tu seras tranquille!

Oak
( Modifié )

Juljul ah oui c'est pas la résistance mécanique qui m'inquiète, c'est l'aubier qui est attaqué il aurait fallu l'ôter.

Non c'est plutôt les conséquences de la cohabitation avec les xylophages. J'ai eu de très mauvaises expériences (du genre qui font quitter la maison plusieurs semaines et font jeter 1/3 des objets auxquelles on tenait) et depuis je ne joue plus.

Mais effectivement je suis concerné par ces parasites également par ma position géographique il me semble.

Juljul

Charançon du bois?

Oak

Juljul non j'ai mangé le nom. Il s'agit d'un parasite qui se nourrit des xylophages. Quand l'invasion est installée. Ça bouffe tout, le tissu, le papier, les matières non minérales en tout genre et ça pique.

Des plaques sur le corps et pas de solutions pour les éléments infectés.
On a louer deux gros congélateurs et on a jeté tout ce qui rentrait pas.

On a mis trois fumigations à trouver la vrai source des nids, un canapé récent.

Je te dis quand je retrouve le nom.

Avant aussi j'aimais bien les vieux objets même piqués. Malheureusement j'ai été vacciné.

Oak

Juljul les sclerodermes il me semble.

Juljul

Oak ça fait peur en effet! Il semblerait que ces bestioles ne vivent que dans la region méditerranéenne! Ouf