L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Lucien le Forestier

Où se procurer de la gomme-laque ?

Bonsoir à tout le monde !

J'éprouve l'envie de m'essayer à la gomme-laque, mais je ne connais pas les bonnes adresses pour en trouver.

Le seul site internet que j'ai pu trouver qui en propose à la vente art-chimie online
me coûte plus cher en frais de port qu'en achats.
Où vous procurez-vous la votre ?

Merci
Lucien

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

7 réponses

0
Menuiserie de la traverse
Meilleure réponse

A Marseille, chez Vacquier 9 Cours Jean Ballard, 13001 Marseille

Santé !
 

c'est quand même surprenant de proposer une adresse marseillaise à un Belge ... non ? 😅

Menuiserie de la traverse

C'est pas faux

Lucien le Forestier
 

Effectivement Marseille c'est un peu très loin de chez moi😂

trente six seb
 

Ah ben si tu es belge, peut être que Willy Vanhoutte en a.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
trente six seb

Tu en auras aussi chez Dictum (on a toujours des trucs à commander chez Dictum) mais aussi sur la plupart des sites de lutherie. Le vernis au tampon est la finition traditionnelle de la lutherie du quatuor.
Par exemple chez Emma music.

Sinon, les Frères Nordin sont une adresse incontournable du Faubourg Saint Antoine.

Oak

Tellement. Je commande 4 serres joints, il faut toujours que je rajoute une mèche, une pierre ou ne sais je quelle équerre combinée. Ce shop est super.

Santé !
 

+1 Frères Nordin

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
bernardrebout

Tout d'abord il faut que tu saches qu'il n'y a pas une gomme laque, mais des gommes laques , même si l'origine du produit est toujours la même.
Ce qui change c'est la couleur et le degré de pureté ( comment est elle raffinée) , si elle contient de la cire ou non et bien sur sur quels essences de bois tu compte l'appliquer.
Utiliser la gomme laque foncée sur du bois clair donne des effets sauce caramel par exemple et la gomme laque non décirée opacifie la structure du bois.
Dons tu dois savoir quoi faire à l'avance et sinon avoir plusieurs qualités pour optimiser ton travail.
On peut parfaire le vernis au tampon en rajoutant d'autres gommes comme la sandaraque et des résines comme l'élémi ou la therébenthine de venise qui jouent le rôle de plastifiant et apportent du moelleux et du brillant.
Maintenant où l'acheter, j'ai noté quelques prix pour une qualité Identique , la qualité ASTRA, chez les frères Nordin la qualité n'est pas mentionnées( ce qui ne m'étonne pas)

Ets Dugay https://www.produits-dugay.fr/ 44,95 €/kg
DICTUM 49,6 €/kg
Laverdure 52,58 €/kg
Les frères Nordin 66 €/kg
Tu vérifies mes infos et c'est le prix du transport qui est à prendre en compte
PS, le port est gratuit chez Dictum à partir de 150 euros ( à verifier)

lamalleencoin
 

Ca c'est de la réponse ! Super !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
LHEbenisterie

Tu en trouve aussi chez laverdure https://www.laverdure.fr/127-g...
Bon apprentissage.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Paco64

Color Rare à Bordeaux: https://colorare.fr/categories...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Papiercanson

Si tu es pressé tu peux en trouver facilement dans les magasins de fournitures pour Beaux-Arts, mais le choix est moindre en particulier car on ne l'utilise pas vraiment pour sa couleur dans ce domaine mais pour ses propriétés (pour ma part j'en ai toujours chez moi mais je l'utilise pour le moulage par exemple, ça permet de préparer un moule en plâtre par exemple).

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Jean Galmot

Slt, tu as plein de tuto sur la toile pour la fabrication de la gomme-laque, c'est pas sorcier, et en plus, tu as le petit côté "j'utilise mon produit", c'est sympa aussi. Bonne recherche.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
197 vues
7 réponses

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Loic28  5 réponses
par becbois  1 réponse
Navigation
Admin