Lucien le Forestier

Où se procurer de la gomme-laque ?

Bonsoir à tout le monde !

J'éprouve l'envie de m'essayer à la gomme-laque, mais je ne connais pas les bonnes adresses pour en trouver.

Le seul site internet que j'ai pu trouver qui en propose à la vente art-chimie online
me coûte plus cher en frais de port qu'en achats.
Où vous procurez-vous la votre ?

Merci
Lucien

?

7 réponses

Menuiserie de la traverse
Meilleure réponse

A Marseille, chez Vacquier 9 Cours Jean Ballard, 13001 Marseille

Santé !

c'est quand même surprenant de proposer une adresse marseillaise à un Belge ... non ? 😅

Menuiserie de la traverse

C'est pas faux

Lucien le Forestier

Effectivement Marseille c'est un peu très loin de chez moi😂

trente six seb
( Modifié )

Ah ben si tu es belge, peut être que Willy Vanhoutte en a.

trente six seb

Tu en auras aussi chez Dictum (on a toujours des trucs à commander chez Dictum) mais aussi sur la plupart des sites de lutherie. Le vernis au tampon est la finition traditionnelle de la lutherie du quatuor.
Par exemple chez Emma music.

Sinon, les Frères Nordin sont une adresse incontournable du Faubourg Saint Antoine.

Oak

Tellement. Je commande 4 serres joints, il faut toujours que je rajoute une mèche, une pierre ou ne sais je quelle équerre combinée. Ce shop est super.

Santé !

+1 Frères Nordin

bernardrebout

Tout d'abord il faut que tu saches qu'il n'y a pas une gomme laque, mais des gommes laques , même si l'origine du produit est toujours la même.
Ce qui change c'est la couleur et le degré de pureté ( comment est elle raffinée) , si elle contient de la cire ou non et bien sur sur quels essences de bois tu compte l'appliquer.
Utiliser la gomme laque foncée sur du bois clair donne des effets sauce caramel par exemple et la gomme laque non décirée opacifie la structure du bois.
Dons tu dois savoir quoi faire à l'avance et sinon avoir plusieurs qualités pour optimiser ton travail.
On peut parfaire le vernis au tampon en rajoutant d'autres gommes comme la sandaraque et des résines comme l'élémi ou la therébenthine de venise qui jouent le rôle de plastifiant et apportent du moelleux et du brillant.
Maintenant où l'acheter, j'ai noté quelques prix pour une qualité Identique , la qualité ASTRA, chez les frères Nordin la qualité n'est pas mentionnées( ce qui ne m'étonne pas)

Ets Dugay produits-dugay.fr/ 44,95 €/kg
DICTUM 49,6 €/kg
Laverdure 52,58 €/kg
Les frères Nordin 66 €/kg
Tu vérifies mes infos et c'est le prix du transport qui est à prendre en compte
PS, le port est gratuit chez Dictum à partir de 150 euros ( à verifier)

lamalleencoin

Ca c'est de la réponse ! Super !

LHEbenisterie

Tu en trouve aussi chez laverdure laverdure.fr/1...7-gommes-laques
Bon apprentissage.

Paco64

Color Rare à Bordeaux: colorare.fr/ca...ines-naturelles

Papiercanson

Si tu es pressé tu peux en trouver facilement dans les magasins de fournitures pour Beaux-Arts, mais le choix est moindre en particulier car on ne l'utilise pas vraiment pour sa couleur dans ce domaine mais pour ses propriétés (pour ma part j'en ai toujours chez moi mais je l'utilise pour le moulage par exemple, ça permet de préparer un moule en plâtre par exemple).

Jean Galmot

Slt, tu as plein de tuto sur la toile pour la fabrication de la gomme-laque, c'est pas sorcier, et en plus, tu as le petit côté "j'utilise mon produit", c'est sympa aussi. Bonne recherche.

0 coup de coeur
1 256 vues