Etienne31

Mon rabot va-t-il me donner le cancer ?

Bonjour à tous !

J'ai acheté un ou deux rabots de boîtes connues et de qualités canadiennes et américaines ces derniers temps.

Et j'ai remarqué qu'ils ont apposé un petit avertissement que voici.

Ce petit avertissement était aussi présent dans la boite de mon rabot 5 1/2. Ils y indiquaient même de se laver les mains après usage.

Que dois-je en déduire. Ils parlent de plomb qui est, en effet cancérigène à haute dose. Mais je ne pense pas que ça suffise.

Ils parlent aussi d'autres éléments.

Le lien qu'ils donnent n'est qu'une notice informative très générale.

En avez-vous entendu parler ? Je me doute que c'est plus anxiogène que dangereux, mais je me pose des questions ...

A +!

?

3 réponses

Kentaro

Oui, mais c'est que pour les résidents californiens. Tu n'es pas concerné.

sylvainlefrancomtois

😂

trente six seb

😅

Stef64

Evite de le mettre a la bouche😉

Marc DUMONT

Faut pas manger plus de deux rabots par semaine....😉

Calcaneus

C’est probablement lié a la Finition appliquée.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Oui +1 je pense que le traitement fongicide et insecticide sort de l'usine sur les partie bois (cela doit etre obligatoire aux usa de traiter préventivement) vive les loobies montsantruc et cie !!!!!!!!!!!

bernardrebout
( Modifié )

Devinez où il peut y avoir du plomb sur cet engin.?...bon rentrer en californie avec une pomme c'est interdit, un camembert au lait cru....là , c'est les menottes et le flingue sur la tempe à plat ventre par terre !......
Achetons des bons vieux goldenberg, Darex, Peugeots et rappelons nous que les types qui les ont utilisés ont fabriqués des merveilles !!

sylvainlefrancomtois

+1

Calcaneus

Si je peux me permettre, c’est également interdit de ramener une pomme en France quand on vient d’un pays hors UE. J’avais pas pensé que l’avertissement pouvait être lié au plomb.

Fabien R

Ca semble être une obligation ceinture bretelles de l'état de Californie. Vivre tue...

0 coup de coeur
1 067 vues