aanc

Kit mandrin et arbre pour transformation mortaiseuse à bédane en perceuse à colonne

Bonjour à tous,

Je m'équipe petit à petit et dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'une mortaiseuse à bédanes carrés (Lurem MB 19). J'avoue, je ne l'ai pas encore testé mais je ne possède pas de perceuse à colonne et j'aimerais donc pouvoir l'utiliser également en perceuse à colonne avec ce genre d'accessoire.

Que pensez-vous de ce système ?
Avez-vous des retours d'expérience sur ce genre de montage ? avantages / inconvénients ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Boiseusement

Smaug
( Modifié )

J’ai une mortaiseuse scheppach un peu équivalente . Et je l’utilise également en perceuse à colonne avec le même kit.
Machine plus lourde et plus rigide qu’une Pac.
Course plus faible.
Mais c’est bien pratique !
Sinon ma mortaiseuse est plus rigide qu’une pac donc tu ne risques pas grand chose

aanc
( Modifié )

Merci Smaug pour ta réponse.

Boisenformes

Mais oui, pourquoi pas mais ça peut aussi servir de tourillonneuse. La limite, c'est qu'il n'y a qu'une seule vitesse de rotation.

Boisenformes

Il existe même chez Multico un kit multibroches pour tourillonner en pas de 32mm

aanc
( Modifié )

Boisenformes merci pour ces conseils, je vais jeter un oeil également.