L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

stefchrys

Mortaiseuse charpentier makit kc 100

Bonjour ,je viens d'acheter d'occasion une mortaiseuse de charpentier Makita KC100 850€, c'est la première fois que j'utilise ce genre de mortaiseuse, je voulais savoir à quelle fréquence il fallait graisser la chaîne, le vendeur ne la graissait pas , tout du moins il passait dessus du lubrifiant en bombe alors qu'en principe il faut la graisser avec une pompe spéciale dans le support de chaîne.
Bien qu'elle semble fonctionner correctement, Je vais sans doute l'envoyer en révision , étant une machine achetée sur leboncoin je n'ai aucune idée si cela pose problème pour Makita puisque je n'ai pas la facture d'origine.
merci pour vos réponses

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Boisbarbu

Bonsoir,
Pour la révision, je ne pense pas que de ne pas avoir de facture sera un probléme...
J’ai une mortaiseuse de charpente Protool avec graisseur integré (manuel cependant), je graisse la chaine toutes les deux utilisations (soit +\- 10 mortaises) à peu prés et cela à l’air de suffire!
Bon copeaux!

Santé !

Ha quand même. C'est assez fréquent !

Gcloarec

ça fonctionne un peu comme un tronçonneuse du coup oui ça bouffe de la graisse !
J'en ai récupérer une ultra vieille qui n'a plus de graisseur je dois faire manuellement (pinceau actuellement), l'indication m'est utile !

stefchrys

merci à tous pour vos réponses

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
132 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons