stefchrys

Assemblage emboîture haute

Bonjour, je dois fabriquer des volets en bois exotique, avec une emboîture haute. Je pensais coller seulement l.emboiture avec un assemblage rainuré et languette. Il y a t il des contre indication à cela. J.ai observé sur des vieux volets que parfois l.emboiture était assemblée avec des tenon mortaises cheville.
Un assemblage avec des lammello ou des dominos ferais aussi bien l’affaire?
Emboîture, alèse horizontale sur le haut du volet( pièce numéro 1 sur le dessin)
Je recherche une solution simple et efficace. Merci pour votre aide.

Mis à jour
?

2 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, ce qui peut se faire c'est fixer avec vis inox (puis trou rebouché), uniquement les lames extrêmes, laissant la possibilité au lames du milieu de s'épanouir au gré des saisons. Pour la mise en place, l'emboîture recevra la rainure et la languette sur les lames, l'inverse créera une cuvette propice à la stagnation de l'eau avec le temps.

Mis à jour
stefchrys
( Modifié )
LADE

Je me posais la même question sur mes volets coulissant. Merci!

Stef64

Bonjour.
Un pretit croquis serait bien savoir exactement de quoi on parle.
A plus

stefchrys

Question modifiée, effectivement pas toujours évident de visualiser

1 003 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi