Mushr00m

Bonnes adresses fournisseur de bois autour de Montpellier

Bonjour à tous,

J'habite sur Montpellier et je travaille le bois en débutant, j'ai regardé dans la section "Fournisseurs" du site et sur Google des endroits pour acheter du bois avivé ou sous format "planche", "chevron" que je pourrais passer par la suite à la dégau, mais je n'ai pu trouver qu'un fournisseur "Gédi-bois".

Je me demandait donc si certains d'entre vous habites dans ce coin et pourrez me dire ou ils se fournissent ? Je ne cherche pas des bois très nobles, mais en GSB tout le bois de construction est traité et jaune. Je cherche les équivalents mais en non-traité, du type "2 by 4" américain pour des petits projets.

Merci pour vos retours.

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici un filtre de recherche dans l'annuaire des Fournisseurs qui pourrait t'aider (il n'y a pas que Gedibois 😛) :

Mis à jour
Oak

Salut Salut.

Tu peux aller à Midi-bois à Sète. Ils font du détail et ont tout type d'essences. Sète étant portuaire ils sont achalandés.

Pour les résineux, essentiellement le douglas. Tu as Paganoni à Lodève. C'est un peu plus loin pour toi et tu devras sûrement appeler avant pour savoir ce qu'ils ont mais ils sont sympas et serviables. C'est une scierie familiale.

Évidemment je suis de Gignac côté Montpellier Nord du coup tu n'est peut-être pas au même endroit.

N'oublie pas d'oser entrer dans une menuiserie ou charpenterie et de demander. Si tu as une degauchisseuse on a souvent des stock voilé oublié dans un coin et le meilleur prix est là 😉

Bon courage à toi

Boris Beaulant
( Modifié )

Oak, peut-être serait-il intéressant d'ajouter ces fournisseurs à l'annuaire des fournisseurs du coup ?
Merci à toi :)

Oak
( Modifié )

C'est chose faite Boris Beaulant , de petits sigles "attention" restent affichés. Est-ce l'attente d'une modération des sites où j'ai mal manoeuvré ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Oak super, merci !!

Les "attention" veulent juste dire que personne n'a validé ou invalidé ce que tu as écrit. Mais rien de grave :)

Oak

👍🏻 Merci à toi.

Boris Beaulant

Si tu le sais, hésite pas à remplir le champ "Vente aux particuliers", ça peut éviter des questions :)

Oak

Entendu je rectifie.

Mushr00m
( Modifié )

Merci Oak ! Je connaissais pas Midi-Bois je vais aller y faire un tour ça semble correspondre à mes besoins :-)

0 coup de coeur
1 133 vues