L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mushr00m

Contreplaqué pour plateau de jeu de société ?

Bonjour à tous, je pense à construire un jeu qui s'appelle tumblin dice (photo jointe) c'est assez simple niveau coupes etc mais la question que je me pose surtout c'est pour la finition des plateaux. Je pensais prendre du contreplaqué mais je n'ai jamais réussi à avoir un surface vraiment parfaitement lise avec de l'Okoumé, je préfère éviter le massif. Avez vous une idée pour ce type de projet ? Il faut que ce soit parfaitement lisse, solide et plat.

Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

1
trente six seb
Meilleure réponse

Peut être demander Sébastien Guillot quel type de CP il a utilisé pour le sien ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
3
Boris Beaulant
( Modifié )

Sur un contreplaqué bouleau, vernis tu auras certainement le rendu que tu veux.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Ateliers Le Chapelain

Ce sont toujours les chants les plus compliquer à gérer. J’utiliseras sans doute un cp replaqué frêne, je plaquerais les chants et je poncerais bien les faces. Une couche de finition et ce sera parfait.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Blanche
( Modifié )

Bonjour, il a pas l'air mal ton jeu :)

tu pourrais le plaquer avec du placage bois puis racler, poncer, vernir. si tu fais ça attention à bien plaquer les deux côtés de ton panneau sinon il peut cintrer avec le temps.

sinon t'as pensé à utiliser des panneaux d'aggloméré mélaminé ? c'est pas très beau mais c'est plat...

si ça se trouve en ponçant bien le cp puis en passant plusieurs couches de vernis il peut devenir bien lisse ?

ou medium + vitrificateur mais je suis pas sûre que ça résiste longtemps aux jets de dés.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
128 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons