Vincent Mathieu

Fixation escalier

Bonjour,

J'ai a réaliser un escalier droit avec main courante, jusque la rien de sorcier, le problème est que cet escalier doit être réalisé plus large que l'ouverture pratiqué dans le mur( passage de 60cm)

j'aimerai avoir votre avis sur la fixation de ce limon en coupe contre le mur, si possible invisible, j'aurai aimé le sceller, mais cette solution ne plait guére a l'architecte.

l'about du limon pourrait aussi recevoir un poteau pour reprendre la main courante et les lisses horizontales.

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

scellement chimique ou autres cachés ,par broches au sol et au mur !

Mis à jour
Vincent Mathieu
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Que pense tu de deux tiges filetées boulonnées au travers du poteau d'arrivé,dans le limon, et scellées dans le mur?

Ps: je progresse il y a un tu!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

parfait ! sinon la broche en sol n'est pas scellée , elle descend de son propre poids dans son trou ! (il faut être précis ,mais c'est très efficace )

Vincent Mathieu

j'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre une broche en sol, je suis sur un sol demontable, de type dalle beton posé sur hourdis

167 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Vincent Mathieu
Voir aussi