Meungois

Compatibilité lame circulaire

Bonsoir à tout le monde,

j'ai - enfin - investi dans un combiné, un E 310 SI de Lurem, et je me pose une question de compatibilité de lame. Je n'ai pas encore le combiné sous la main et dois me décider, ou non, à revendre les lames qui tournaient sur ma scie Bosch GTS X 10. Sur la doc Lurem, il est indiqué 250 mm en diamètre de lame mais je ne sais pas si c'est le maximum. Les lames Bosch que j'ai font 254 et l'alésage est le même. Du coup ma question est de savoir si ces 4 mm sont vraiment en trop ou si je pourrai réutiliser mes lames Bosch sur le combiné Lurem.
Je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs mais peut-être n'ai je pas assez cherché.
Bonne soirée,
Guillaume.

bernardrebout

La dimension 254 mm peut paraître bizarre , c'est tout simplement la conversion en mm de la valeur anglo-saxone de 10 " ( pouces) , je ne pense pas que la lumière de ta scie soit exactement à 250 mm , sinon tu sors ta lime du dimanche et tu agrandis la lumière.
et le tour est joué!

Meungois
( Modifié )

Merci ! Du coup, j'aimerais aussi bien savoir jusqu'où je peux aller sans danger en termes de diamètre de lame, si des utilisateurs de Lurem c 310 SI ont une réponse.

Fabien R

Salut, la lumière de ta machine te donne une première idée. Pour ma part c’est la place disponible qui limitera le diamètre de lame, à quoi il faut ajouter la vitesse Max admise par la lame que tu veux monter. Mais une chose est sûre, le 254 se monte sans inquiétude.
Je ne parle pas du couteau diviseur qui doit être ajusté et l’epaisseur vérifiée en fonction des lames que tu montes.

Hetre ou ne palette
( Modifié )

Bonjour, l'important est qu'il y ait quelques mm de marge en circonférence de tes dents de scie. Attention donc au couteau diviseur

Meungois

Merci! Oui, bien sûr, il faut que je voie pour le couteau diviseur. Mais l'épaisseur a l'air d'être la même.

Xavier
( Modifié )

Oui ça passe je l'ai déjà fait sur ma lurem mf260 en même temps ça ne fait que 2mm au rayon !

Meungois

Merci pour la réponse ! Je suis rassuré d'avoir un témoignage.

?

2 réponses

Wyndels

Bonjour,
Moi J’ai une Lurem 260 si c’est une lame en 250 mn 30 alésage
Ce n’est pas les 4 mn en diamètre qui gênerai le passage pour le fonctionnement. Car en définitive c’est que 2 mn qui risque de gêner au doigt séparateur
Bonne journée
marc

Meungois
( Modifié )

Merci Wyndels !

L'Ecorce du Sycomore

Salut.
A partir du moment ou les clavettes correspondent si il y en a, je dirais qu'il faut l'installer et la faire tourner à la main pour voir si rien ne touche...

Wyndels

Bonjour,
Bien évidemment avant de mettre en route la faire tourner à la main.....
Mais vous parlez de clavettes? Moi je n’ai pas de clavette, la lame est serrée avec un boulon
marc

L'Ecorce du Sycomore

Salut.
C'est fortement possible que vous n'ayez pas de clavette, ça dépends des modeles de scie, pas d'inquietude. ^^

Meungois

Merci pour les réponses. Comme je le disais, je n'ai pas encore la scie pour faire les vérifications, d'où ma question (et ma recherche de témoignages de la part d'utilisateurs de la LUREM C 310 SI) sur l'opportunité ou pas de vendre mes lames de 254.

0 coup de coeur
347 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi