Lilian01

Quel finition sur plateau Pin

Bonjour ! j'aimerais savoir quel finition est la mieux adapté a appliquer sur du pin (plateau lamellé). pour obtenir un aspect légèrement brillant mais pas jaunâtre (comme un vernis). c'est pour un présentoir photo type réalisé comme un escalier, pour un magasin de photo.
merciii.

bernardrebout
( Modifié )

obtenir un aspect légèrement brillant mais pas jaunâtre (comme un vernis.......euh, à ma connaissance sauf bouleversement moléculaire énorme, les vernis acryliques ne sont pas jaunâtres , ni ne jaunirons sauf peut être si on essaie de les chauffer à des températures proches de leur point de combustion....ces vernis sont classiquement des produits à l'eau, ils existent de brillant à mat et sont les plus faciles à utiliser pour des personnes qui ont peu d'expérience des finitions.
Attention quand même à la préparation du support qui doit être correctement poncé et mouillé pour couper les fibres libres qui ne manqueraient pas de se lever avec l'absorption de l'eau.
Petite remarque supplémentaire, tous les résineux contiennent beaucoup de lignine donc plus de risque de jaunissement!