Riche Olivier

Porte en valchromat pour placard

Bonjour,

J'ai fait un placard sur mesure dans notre entrée.

La porte de placard la plus haute ferait 2100mm par 500mm.

Je voudrais les faire en valchromat car je trouve que c'est pratique est surtout facile en terme de finition.

Je voudrais avoir votre avis sur l'épaisseur de la porte sachant que les épaisseurs possibles sont 12, 16 ou 19mm.

?

3 réponses

executionbois

aujourd'hui on trouve des charnières pour porte mince chez blum et chez hettich recherche de design
donc tout fonctionne déjà se fournir en charnières puis concevoir le meuble

totof

Bonjour,

J'ai réalisé un dressing avec pas mal de porte en valchromat de dimension comme vous dressing en valchromat, elles sont toutes en 19mm. 12mm c'est trop mince sauf erreur les charnières de porte invisible sont percées à 13mm et je trouvais un peu maigre 16mm.

-1
Kentaro
( Modifié )

Valchromat... Mon Dieu, quelle horreur... 😱

Les charnières tiendront un an, peut-être deux, mais pas plus...

Dans un an, les coins seront tous enfoncés...

Le valchromat, c'est facile à travailler, et cela a un joli look au début, donc, les pros qui ne veulent pas trop s'embêter et font du travail vite fait aiment bien, mais en réalité, c'est du carton, cela ne tient pas la route à long terme.

Je dis ça, je dis rien...

Mis à jour
Riche Olivier
( Modifié )

Il me semblait que c'était plus résistant comme matériaux!
Du coup, tu partirais sur quoi comme matériaux pour des portes de placard? du vrai bois d'arbre avec une laque par dessus?

executionbois

laisse faire ta créativité du médium j'en ai transformé dans les années 90 vernis 2 couches polyuréthane j'ai même fait des guichets SNCF a par de la griffe sur le vernis ça n'a pas bougé j'ai aussi restauré du guéridon napoléon III en papier mâché donc ça ne date pas d'hier.

Kentaro

Un coup de tatane dans un angle et y a plus d'angle, mais bon... c'est peut-être ce que tu appelles "ne pas bouger"... Vu de très loin, oui, certes, cela ne se voit pas... 😉

Mais il est vrai que le vernis 2 couches PU, c'est un truc qui transforme le carton en marbre... 😛 Tout le monde sait cela.

Quand au papier mâché, du temps du Badinguet, on n'y plantait pas de vis, et il n'y avait pas d'angles droits bien net... C'était utilisé pour des cas très précis.

Il y a un total aveuglement de la part des professionnels, tout simplement parce que c'est facile à travailler, cela fait de l'effet quand c'est neuf. Donc, ceux qui ne veulent pas s'embêter en profitent et refourguent ça au client. Peu importe ce que cela donnera dans 5 ans, de toute façon, dans 5 ans, le client voudra changer, et cela fait marcher le commerce.

Au moins, quand on utilise du valchro, faire tout en arrondi, et pas d'angles droits trop fragiles.

Et mettre des inserts pour y visser des vis.

executionbois
( Modifié )

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kentaro

Je vous laisse, Monsieur, l'entière responsabilité de vos propos...

Mais de grâce, n'oubliez pas l'orthographe...

Au temps du Badinguet et de ses cartons pâtes, cela se serait terminé sur le pré... 😀

executionbois

👍😢