leuco974

Plugin sketchup

Bonjour a tous,

pour les spécialistes de la question, je cherche de la documentation me permettant de me lancer dans l'écriture de plugin sketchup. Quelqu'un peut m'indiquer un lien ou un site sur le sujet?

Merci d'avance

leuco974

merci pour vos reponses. Je vais regarder ça.

?

2 réponses

rapabois
Boris Beaulant

Le premier lien est un bon point de départ.

stefdefoot

Bonjour, si je ne me trompe pas, tu peux faire ca en utilisant le langage ruby.
Tu peux aller voir ici : ruby.sketchup.com/
Bon courage

Boris Beaulant
( Modifié )

Wep, ça c'est la doc de l'API de base. Indispensable pour développer des plugins.

stefdefoot

Salut Boris, pour la partie graphique des plugins, c'est aussi du langage ruby ?

Boris Beaulant

Sur OpenCutList, non. C'est du HTML et JS. Mais il est possible de faire des interfaces sommaires avec l'API Ruby.

C'est certain que si on veut quelques chose de plus avancé, il faut passé par le HTML. Mais tous les plugin n'ont pas besoin d'interface. Il est aussi possible de dessiner en OpenGL sur la scène.

leuco974
( Modifié )

salut Boris,

tu utilises quel framework ruby pour le développement de OCL?

Boris Beaulant

Aucun framework je suis parti de zero. Qu'entends-tu par framework ?

leuco974

je vois que tu as utilisé une structure mvc je pensais que tu avais utilisé un framework style ruby on rails

Boris Beaulant

je vois que tu as utilisé une structure mvc

Non, j'ai juste reproduit un modèle qui me plait bien pour développer des applications :)