Ofriddy

Fabrication commode

Bonjour à tous, cool cette nouvelle rubrique !! Je souhaite réaliser une commode comme sur la photo..avez-vous des dimensions ou plans? Pour couper les façades tiroirs à la scie a ruban, j'ai peur de ne pas avoir assez d'hauteur pour les deligner. Y'a-t-il une autre technique ? Comment sont faites les moulures sur les pieds devant? Désolé, je n'ai pas qu'une question !!!

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

à la scie circulaire sur table , tu fait ne série de traits de scie d équerres suivant ton tracé , puis tu calibre avec le sommet de ta lame , cela prend un peu de temps , mais le résultat est très bon !
D ailleurs les ancien faisait comme cela , ,mais finissait au rabot cintré .

principe ci dessous !
lairdubois.fr/...culaire-a-table

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Slt. Tu peux t'inspirer de ce principe là. Pour les guides latéraux, tu mets des gabarits qui reprennent la courbure de ton tiroir.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Damned!! ma réponse à changée c'est pas ce que j'avais écris au départ!!, que se passe t'il donc??

Boris Beaulant
( Modifié )

Ha ? Qu'est-ce qui a changé ?
Sinon, tu peux toujours éditer ta réponse pour la recorriger ...

Jean Galmot

Il me semble que j'avais mis 2 liens placés entre parenthèse...?

Boris Beaulant
( Modifié )

Arg, oui, il y avait pas un lien direct vers une image du site ?
Parce que j'ai fait un truc qui interdit de faire des liens directs vers les images. Pour la simple raison que ces liens peuvent changer si je vide le cache et que donc on se retrouverais avec des liens morts.

Pour faire un lien vers un contenu LADB, il faut prendre le lien de la page. Et si tu veux que la photo, il faut la replacer dans ton commentaire.

Jean Galmot
( Modifié )

Ok, bin c'est ça alors 😂 d'ac je le saurais pour le prochain coup. A+ bon Dimanche.

Ofriddy

Merci pour vos réponses ! La forme du plan est-elle un chapeau de gendarme ?

sylvainlefrancomtois

celle en photo oui !

Ofriddy

Merci Sylvain,quand je vois tes fabrications, ça doit être de la rigolade pour toi !!

sylvainlefrancomtois

à l époque non , maintenant oui !!!

-1
Ofriddy

Merci pour vos réponses! Pour qu'il n'y est pas de jaloux j'utiliserais un mix des 2 hihi !! Dégrossi à la scie et finition à la defonceuse..

Sinon comment sont faites les moulures sur les pieds avant? C'est avec un tarabiscot?

sylvainlefrancomtois

dégrossi à la toupie , puis façonnage à la main !!

Boris Beaulant
( Modifié )

Désolé d'intervenir Ofriddy, mais pour que le système fonctionne, une réponse doit répondre à la question d'origine. Dans ton cas, tu réponds aux question (ce qui se fait dans les commentaires respectifs et tu pose une autre question (ce qui se fait en éditant ta question d'origine).

Je suis conscient que ça bride un peu la conversation. Mais le but est que pour les futurs visiteurs ils puissent trouver réponse cette question sans lire toutes nos discussions.

0 coup de coeur
334 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi