Titigrominet

Pour ou contre une rabo-degau kity 636?

Bonsoir à tous, je suis dans le doute sur l'achat d'une rabot degau..
J'ai pour l instant une raboteuse metabo qui fonctionne bien, mais j'aimerais pouvoir degauchire mes planches..
Je trouve bcp de modèles qui n ont qu une largeur de 20 cm, ce que je trouve trop peu, et les modèles de 30cm+ sont bien trop chers. Point aussi important, je ne dispose pas du 380 chez moi..

Je m intéresse donc à la kity 636,qui me semble, au vu de ce que je peux lire, une bonne machine pour l utilisation que j'en aurai.

Il y a pas trop loin de chez moi, un combiné à vendre avec cette rabot degau, scie circulaire, toupie et mortaiseuses, pour 650 euros. L annonce m'intéresse, ce qui me refroidit c'est que la machine ne dispose pas de carters pour y brancher un aspirateur à copeaux, et j en ai vraiment besoin.. J ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé pour l instant de moyen de fabriquer ces pièces.

Qu en pensez vous ? Sur ce modèle, et si vous pourriez vous laisser tenter malgré ce manque de pièces ?
Merci d avance pour vos avis :)

?

3 réponses

Olivier Vernhettes

Bonsoir
la kity 636 est une bonne petite machine, pour l'aspiration regarde cette question

Titigrominet

Merci Olivier pour ta réponse, ça me fait déjà quelques infos bien utiles.. Merci !! Sur une kity, est ce qu il y a des capteurs qui doivent être en contact avec un capot afin que celle ci démarre ou rien du tout ? (j'ai vu les photos mais c'est une inca)

Olivier Vernhettes

Aucuns capteurs, un bouton on/off et c'est parti, mon est dans le rustique 😁.
Branchée sur mon aspirateur à copeaux avec un tuyau de 100 ça limite le balayage a la fin.

titie3325

j'ia une k5 et j'en suis ravie meme si j'ai trouvé les limites de la 636 niveau rabotage... mais je m'en accommode!

pour l'aspiration, voici un plan du capot rabo/dégau qui va sur la 636 qu'un membre a fait:

Maxime03

J’en possède une kity 636 et j’en suis très content. J’ai pensé comme toi au début de me fabriquer une pièce en bois pour l’aspiration mais, quand j’ai vu le nombre gigantesque de copeaux que l’an machine faisait je trouvais cela plus rentable de le ramasser à la pelle. Sinon on devrait vider l’aspi toutes les 10 minutes. Mais si tu en veux vraiment je peux chercher sur internet là où j’avais trouvé les plans pour le faire.

Titigrominet

Salut Maxime, merci pour ta réponse. Qu avais tu comme aspiration ? J'ai longtemps essayer avec mon aspi d atelier classique, et même avec un tuyau en 50mm c était ingérable. Depuis, j'ai prit un aspi à copeaux bas de gamme (einhell) avec un tuyau de 100, et depuis plus aucuns problèmes :) j'aimerais au maximum limité la poussière, je continue mes recherches mais si tu trouves quelque chose je suis preneur :) merci infiniment

Maxime03

Je voulais utiliser un aspirateur avec un double moteur qui est assez gros, mais vu la quantité de copeaux crée je préfère les ramasser à la pelle et les mettres dans un sac poubelle.

Maxime03
( Modifié )

si tu veux vraiment construire les elements pour l'aspiration
lescopeauxdogi...odgau-kity.html
tiens
le seul truc c'est que c'est les dimensions pour une 635 à toi de les ajuster en fonction de la 636

0 coup de coeur
4 060 vues