notus2010

Fraise a surfacer, Alternative ?

Bonjour
J'ai une table a surfacer, avec une épaisseur conséquente a usiner.
Il existe des fraises a surfacer pour ce type d'usinage, mais elle sont pas données : 70 / 80 € et je n'aurai pas d'autres projets dans l'immédiat qui justifieraient l'achat
Selon vous, il y a t il un moyen d'utiliser un autre type de fraise? et si oui lequel ?
d'avance merci
Cdt

notus2010

Merci à tous pour vos réponses !

notus2010

Merci à tous pour vos réponses !

etiennedesthuilliers

il y a sur le marché des fraises a moins chère regarder sur internet cela marche très bien
un artisan économe

?

4 réponses

woodwood

Bonjour, personnellement j'utilise ce genre de fraise , sur du chêne aucun problème coupe parfaitement, surtout pour le prix

notus2010

Merci pour la suggestion. Aurais tu un lien afin que je pouisse éventuellement commandé?
d'avance merci
Cdt

Didier

Avec une fraise à plaquettes Titan (queue de diamètre 8), tu reste dans le même budget. Par contre, tu peux t'en servir pour copier ou affleurer en mettant le roulement côté queue ou en bout.
Autre avantage, tu peux tourner ou changer les plaquettes en cas de "mauvaise rencontre". Avec une fraise monobloc, elle est fichue...

images.app.goo...q3nPx2yJBATS7N7

Anthony DELFAU

Bonjour,
Tu peux utiliser une fraise droite avec un diamètre d'usinage inférieur à celui d'une fraise à surfacer typique.
La surface sera peut-être moins nette et tu passeras inévitablement plus de temps à surfacer ta table.
Bonne journée.
AD

graeme

je fessais se type de travail a la Fraises à Défoncer

mobiltecnica.c...ises-a-defoncer

ou fraisertools.c...rie-courte.html

ou mobiltecnica.c...tes-reversibles

graeme
( Modifié )
notus2010

merci

0 coup de coeur
305 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi