Cl00wny

Comment faire des caissons parfaitement droit

Salut la compagnie,

Petite question, comment faitent vous pour assurer l’equerrage parfait de vos caisson?
Je fait des caisson sans fond et parfois il ne sont pas forcement droit malgres des coupe que je considere droite (festool ts55).
Merci d’avance pour vos astuces.
Bonne journée bon bricolage!

Cl00wny

Merci à tous pour vos réponses !
On verra le resultat une fois sec

?

2 réponses

rapabois

Bonjour,

la méthode de Boris Beaulant illustre la suggestion de Oak .

Cl00wny
( Modifié )

Merci rapabois !
Ne pensez vous pas que ca soit trop une usine a gaz, 4 serre joint pour le caisson + 2 par angle...
Et au prix des serres joint des presse d’angle de ce genre ca le ferais pas?
Stanley 083122 Heavy-Duty Corner Clamp amazon.fr/dp/B...i_yOR7Db7MRWWAC

rapabois
( Modifié )

Cl00wny Je cherche aussi des solutions, celle-ci en effet semble lourde en équipement. Je creuserai l'idée car le besoin viendra tôt ou tard.

Boris Beaulant

Si tous les côté de ton caisson sont égaux deux à deux, il n'y a besoin de mettre ce genre d'équerre que dans un des 4 angles. Les autres seront d'équerre naturellement.

Cl00wny
( Modifié )

Au pire 2 diametralement opposées pour etre sur! Plus les equerre sont grande plus le callage est precis je suppose?
15cm de coté c’est pas mal non?

Oak

Tout dépend du caisson mais j'aurais misé sur le double.

Cl00wny
( Modifié )

Encore une question,
Il vaut mieux une presse a cadre comme ca:

Ou des serre joint?
(En plus du systeme pour l’equerrage).

Oak

Salut.

Grâce à des équerres en médium trouées afin d'accueillir un serre joint sur deux panneaux voulus d'équerre ?

Je n'ai pas d'image désolé .

Santé !
( Modifié )

Sans oublier de couper l'angle de l'équerre 😉

Oak

👍🏻

Cl00wny
( Modifié )

Merci Oak !

rapabois
( Modifié )

En fouinant un site de créations 3D, j'ai trouvé ces "clamps" d'angle 90 degree clamp qui pourraient, j'imagine, être fabriqués en bois.