Slick

J'ai un doute

Salut à tous j'ai un doute concernant cette essence, je viens de récupéré ces plateaux et pour moi c'est de l'orme et pour vous ?

Mis à jour
?

8 réponses

Lucien le Forestier

Bonjour,
A mon avis c'est de l'if, avec l'aubier blanc clair (blanc clair, oui oui) et le bois rouge-orange qui rappelle effectivement la couleur de l'orme.
Attention c'est un bois très toxique, a ne surtout pas utiliser pour ce qui va être en contact avec la bouffe.
Tes plateaux sont vraiment très beaux, il y a la de quoi faire quelque chose de magnifique

cereus45
( Modifié )

Slick Fais un trait de scie dedans et dis nous ce que ça sent. L'orme plutôt poivré l'if très dur à couper odeur plutôt résineux.

Slick
( Modifié )

C'est vrai que quand je les ai passé dans la roboteuse ça a bien gueulé, c'est donc de l'if et l'odeur n'est pas celle de l'orme.
Merci pour vos messages !

Oak
( Modifié )

L'if on à encore le droit d'en couper ?

J'en ai un bout à l'atelier, plus sombre mais ça colle assez.

Slick
( Modifié )

Oak celui la il vient d'un vieux vieux stock !

Erebor

Des fois on tombe dur des gros arbres tombé après des tempêtes... Il faudrait pas les laisser perdre !

cocoM
( Modifié )

Oak vieux stock, arbres malades ou "dangereux" car trop près d'un batiment... les exceptions qui permettent de trouver les essences protégées sont légions, au grand bonheur du boiseux et au grand malheur de l'amoureux des arbres.
Et concernant l'if il me semble que la protection ne concerne que les forets et pas les ifs ornementaux des parcs et jardins.

Termite

Whaou..., je suis incapable de te dire de quel bois il s’agit mais c'est très beau

Tamilhaz

Pour moi de l'If aussi. Attention il devrait y avoir des pointes ou autres trucs en fer qui génèrent la couleur pourpre.

glaude

c'est de l'if tu es un veinard

sey
( Modifié )

c'est possible que se soit de l'if tu aurai une des planche avec encore de l’écorce ? sa pourrais aider pour être sur (attention l'if est toxique a ne pas utiliser pour tout)
sa me parais quand même gros pour du if par chez moi ils sont loin d'avoir se diamètre mais bon sa veux rien dire

Mis à jour
Slick

Merci, je n'ai pas d'écorce sur les plateaux

Erebor

Je pencherai aussi pour de l'if mais je suis loin d'être calé en la matière!
Par contre ils sont magnifiques, pas simples a travailler mais magnifiques.

Slick
( Modifié )

Merci Erebor !

SimBa

pour moi ce n'est pas de l'orme… je pencherai plus pour un résineux (if? Cèdre ?..)

Slick
( Modifié )

Merci SimBa !

Fof
( Modifié )

Salut, je pencherai plus pour de l'if. Niveau couleur, c'est bien rose/orangé ? Assez lourd/dur aussi pour l'if.

Mis à jour
Slick

Oui tu as sans doute raison, en plus il n'a pas l'odeur de l'orme, merci

0 coup de coeur
365 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Slick
Voir aussi