geraud

Système de porte coulissante à fermeture automatique

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un meuble (170cmx 30cm monté sur pieds) avec deux portes coulissantes qui se croisent. Ma problématique concerne la recherche d'un système qui permet de fermer automatiquement la porte de façon mécanique.
J'ai trouvé des systèmes pour des portes de placard ou d'habitation, mais le système est trop volumineux. par exemple celui ci batiproduits.c...-p69089858.html

Quelqu'un aurait une idée?

Géraud

Santé !
( Modifié )

Je suis pas sûr de comprendre.

Tu veux un système qui ne te permette pas de garder les portes ouvertes sans les tenir, c'est ça ?
Ou tu veux un système pour lequel tu n'ai besoin que de donner une impulsion pour fermer ?
Ou un système qui se ferme sur ordre électrique ?
Ou peut-être tout simplement un système d'amortissement ....

?

1 réponse

Grabouille

Salut, tu pourrais garder le principe d'amortisseur de la solution que tu as trouvée, et virer le ressort enrouleur pour le remplacer par un poids qui tire sur la ficelle (c'est peut-être plus facile à intégrer dans la cloison de ton meuble, ou dans le fond).