Atelier de Varembert

Condensateurs?...

Bonjour à tous,

Le condensateur de mon aspi vient d'exploser...ce matin.
Ayant récemment changé les deux de la combinée alors qu'un seul était hs, puis-je temporairement remplacer celui de l'aspi de 20 micro farad par l'ancien de la combinée 50 micro farad? (Même tension)

Attention, si vous ne savez pas, ne me dites pas "oui" juste pour voir ce que ça fait! 😄

La réponse suivante est légitime et acceptée: "je ne sais pas, dans le doute attends la livraison du nouveau condensateur"

Merci de vos conseils et retours d'expérience

?

2 réponses

SandSteph

Bonsoir,
S'il s'agit du condensateur de démarrage, tu peux te dépanner ainsi temporairement mais si c'est le condensateur de marche (qui permet de créer un déphasage sur un enroulement du moteur ) il faut strictement respecter sa capacité et surtout sa tension de service.

Atelier de Varembert
( Modifié )

Merci SandSteph !
Je vais donc attendre, c'est un condensateur permanent 20 mf, ça se trouve facilement.

SandSteph
( Modifié )

J'ai trouvé ça sur le net Condensateur 20ùF, je ne connais pas ce site mais ça a l'air sérieux.

Atelier de Varembert

Merci j'ai vu aussi, je vais essayer d'aller chez un vendeur spécialisé aujourd"hui

etiennedesthuilliers

pour la solution proposé cela me semble valable on risque de perdre peu être un peu de vitesse pour je pense un problème de fréquence mais pour du provisoire ce n est pas grave

Atelier de Varembert
( Modifié )
0 coup de coeur
202 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi