sey

Quelle est se bois

salut a tous j'ai besoin de vos avis, je ne reconnais pas se bois (essence) il est de la régions des alpes
il a un coter roser mais il n'est pas complétement sec sa peut venir de sa

Mis à jour
sey

Merci à tous pour vos réponses !

?

7 réponses

Olivier Vernhettes

Bonjour
Pour moi ça ressemble à du frêne

Oak

Du frêne.

Tarazhilt

Bonjour, du frêne à première vue, même si les petites taches blanches surprennent...
Le coté rosé est tout à fait possible. Selon les endroits où les bois poussent, le sol apporte sa part de "chimie". J'ai par exemple mes portes et escalier en frêne que j'ai abattu sur un monticule qui était constitué des déblais de petites carrières de fer de mon village. A coté , un frêne blanc fait "pâle figure".

sey

merci pour ta réponse précise :)
je penser aussi au frêne mais le coter roser me faisais beaucoup douter

Tarazhilt
( Modifié )

Je reviens sur ma réponse et sur ces petites taches blanches.
As-tu d'autres photos, et particulièrement sur un noeud ou une patte de chat et aussi un peu d'écorce???
La couleur que tu observes et que tu dis "rosée" ne tend-elle pas plutôt sur le jaune???
Parce que je propose aussi comme essence du ROBINIER ou faux acacia.
L'aubier très blanc en est une caractéristique....
Je préciserai avec les autres photos

Oak

Je ne vois pas trop les couleurs du Robinier.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Oak beaucoup plus jaune tirant un peu sur l orange

sey

j'ai oublier de préciser que sur la photo je l'avais huile (lin) le jaunâtre viens de la
le robinier et bien plus dense que le frêne il me semble (mon bois est pas très dense)
et j'ai eu confirmation d'un amis qui a vu le bois en direct merci a vous ;)

JG70
( Modifié )

Du frêne
le mien est aussi un peu rosé je suis à une altitude de 650 m

Mis à jour
daho12

du bois de frêne

etiennedesthuilliers

peut etre, je pense , à première vue je rejoint les copains, ,
qui va trancher ? et dire c 'est effectivement du frêne?
j aimerai bien savoir
l homme qui frêne des quatre fers
bon noël a tous, la saint etienne est le lendemain de noël

bernardrebout

Et la st Etienne est un jour férié en Alsace, bonne fête Étienne avec un jour d'avance !

Fabien R

Du frêne, pour rejoindre les copains.

Fabien R

Mince, non, c'est du bois de rennes

0 coup de coeur
254 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey
Voir aussi