skp

A la recherche du nom d'un outil

Bonjour à tous,

Je recherche le nom en francais d'un outil (stock knive en anglais) qui servait, je crois, à la fabrication de sabots.
En voici une image :

Et si en plus quelqu'un, sait ou l'on peut s'en procurer, alors là c'est la panacée

Belle fin d'année à tous

dneis

Bonjour,
Je connais quelqu'un qui en vend de magnifiques sur Lyon.
Contactez moi par la messagerie si vous voulez en savoir plus !
😉

?

2 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, sur une trouvaille de dependancesbois il y a 5 mois, tu a un petit descriptif de quelques outils, je met le lien: autrefois-les-...e-sabotier.html et tu l'a ici en action: youtu.be/mbMuSkX-B0Q?t=126

Mis à jour
skp

Excellent !
Merci pour les infos 👍

dependancesbois

Et vive les sabots !

sylvainlefrancomtois

Paroir de sabotier

skp

Merci Sylvain 👌

etiennedesthuilliers
( Modifié )

le paroir sert au sabotier mais peu servir a d autres fabrications

sylvainlefrancomtois

+1

140 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Huiledecoude  2 réponses