LAQ

Lame compatible entre les marques ?

Bonjour je souhaite savoir si je peux mettre un lame de scie circulaire Bosch sur un scie festool si sont diamètres est compatible bien évidemment, ou si je m'expose à un risque potentiel?

?

3 réponses

Jean Galmot

Non il n'y a pas de contre indication, veillez au diamètre extérieur mais également à celui du trou central.

Oak
( Modifié )

Effectivement l'alésage est déterminant, et dans certains rares cas l'épaisseur de la lame.

etiennedesthuilliers

sur certaine scie le fait de mettre des lame gourmande en énergie lame épaisse , denture négative peuvent fatiguer le moteur mettez des lames que le constructeur conseille en denture, en diamètre, en épaisseur peu importe la marque du fabriquant de la lame au sujet de l' alésage les,bagues existent et ce n est pas un problème

Oak
( Modifié )

etiennedesthuilliers dans certains cas, comme dernièrement, l'achat d'un outillage en 25.4 m'a posé problème et j'ai dû usiner une bague moi même car la livraison était lente est onéreuse. Pour un amateur sans beaucoup de temps, l'achat du mauvais alésage peut faire tomber le projet d'un week-end à l'eau

Fabien R
( Modifié )

Oak c’est l’evolution qui veut ça 🤔
Je me suis acheté une deuxième bague de réduction lundi, en me disant justement que ça pourrait me sauver la peau un week-end ils en ont chez LM.

Oak
( Modifié )

DewhitYoussef ils ont la 25.4/30 ? J'en ai un sur la route du boulot de LM.

Fabien R

Oui, avec ces 0,4qui font tout! J'en avais déjà achetée une il y a quelques mois et là en me prenant une lame ils en avaient encore

Oak
( Modifié )
Fabien R
( Modifié )

Oak ci dessous la bague et ses références

Oak
( Modifié )
Fabien R

Et pour compléter les réponses déjà données, vérifier que l'épaisseur du couteau diviseur et supérieure à l’âme de la lame, et inférieure à celle de la denture.

Tamilhaz

Faire gaffe aussi à l'épaisseur des dents et du voile de la lame pour ne pas décaler le trait de coupe. Si c'est le cas, alors il faut changer le pare éclat du rail.

0 coup de coeur
152 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de LAQ