Mikeyavel

Relevé côtes TRA001?

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait relevé les côtes de la TRA001. J'aimerais la passer sous table et je ne voudrais pas faire d'erreur.

Merci

Mike0411

Tu n'as pas encore la defonceuse en ta possession et tu veux préparer pour la mettre sous table ou je n'ai pas compris ?

Mikeyavel
( Modifié )

Non, je l'ai mais j'ai peur de me tromper dans le relevé...c'est ridicule je sais...

Mike0411
( Modifié )

Mikeyavel non ce n'est pas ridicule mais le mieux est de ne pas faire de relevé car c'est source d'erreur qu'il soit fait par toi ou par un autre.
Je te conseille plutôt de démonter la semelle de ta defonceuse et de tracer au travers des percage de celle-ci.
Et si tu n'as toujours pas confiance rien ne t'empêche de faire un test sur une chute.
Un adage bien connu dit : "Moins on mesure plus on est precis" 😉

?

2 réponses

Padou

Pour plus de détail va voir cette vidéo
Peut-être peux tu également contacter Cray Birkenwald pour avoir plus d'informations.

Mikeyavel

Cela commence à dater et mon souvenir est un peu flou mais il le semble que j'avais essayé de le contacter sans réponse de sa part...

Padou

Ah !
Ceci dit la mise en place n'est pas très complexe : deux trous "de serrure" en utilisant l'embase comme gabarit, un trou pour la manivelle de réglage de la hauteur de fraise et le tour est joué.
Pour ma part, j'ai sa petite sœur (une MOF001) et je n'ai eu aucun problème pour la mettre sous table.
Ces machines sont vraiment très agréables à utiliser sous table.

Mikeyavel

Oui, j'avais pensé faire des trous de serrure aussi mais...les 6kg de ma défonceuse vont reposer sur 4mm de phénolique. Est-ce que ça va tenir le choc??

Padou

Ça ne fait jamais que 3 kg par vis ;-), si tu as une chute, il serait peut-être bon de faire un essai de résistance.
Dans mon cas, il s'agit d'une plaque en acier positionnée sous une table en alu (une table achetée, il y a longtemps, lorsque des camions de matériel de bricolage passaient dans les villes et les villages...).
Le gros avantage réside dans la rapidité de mise en place et de retrait de la machine.

ARTA

Je rentre lundi à l'atelier et je te réponds.
😊

Mikeyavel

OK super. Merci !

Mikeyavel

Ne te donne plus cette peine Arta, c'est fait

Padou

Tu nous montreras le résultat ?

Mikeyavel

Volontiers mais ça n'est pas pour tout de suite: je ne me sens pas de faire les espèces de trous de serrure à la défonceuse alors, je vais les faire à la CNC. Il faut juste que je trouve le temps au boulot pour y accéder...