glaude

Quelle est cette finition cerusée

Bonjour
Un ami me demande de reproduire un chevet à l'identique. C'est un meuble de fabrication industrielle et sa finition est "cérusée". Je pense que cette céruse n'est pas faite dans les règles de l'art, il doit s'agir d'un produit d'aspect céruse. Je bloque sur cette finition qui doit être la plus semblable possible dans mon projet
Quelqu'un de notre communauté connaitrait 'il ou reconnaitrait 'il cette finition. L'idée serait de trouver le produit utilisé ou un produit qui lui ressemble.
Ma question peut surprendre mais si je loupe la finition je peux considérer que je loupe le meuble.
Je joins des photos de cette finition, il s'agit de l'armoire.
Par avance merci de vos avis
De même si quelqu'un sait où acheter ces quincailleries je suis preneur

?

2 réponses

Fof

Pour faire une belle ceruse, il faut déjà utiliser des bois avec des pores assez ouverts, au fil marqué, avec hétérogénéité en bois de printemps et bois d'été, genre frêne chêne. Pour un meilleur contraste tu peux brosser les bois à la brosse métallique en laiton pour ouvrir les pores encore plus et attaquer les veines tendres. Ensuite léger ponçage et application de la ceruse. Mais j'ai pas l'impression que sur les photos que tu nous présentes, ce soit une céruse, on ne voit pas d'autre couleur appliquée ? Ca m'a l'air d'être simplement une finition "pores ouverts".

Smaug

Regarde les produits type blanchon ceruse carbamex. Essaye sur une chute jusqu’à trouver le bon dosage . Pour la quincaillerie bonne chance ! l’autre option est d’enlever les actuelles pour tout remplacer..

glaude

Bonsoir
Cela semble une piste, l'as tu déjà utilisé, et si oui cela ressemble à mes photos. En tous cas merci bien pour l'info

Smaug
( Modifié )

Hello glaude .. j’utilise le fonds dur et la colle .. c’est plutôt des produits de gamme semi-pro a pro qui sont biens. Je n’ai aucune actions chez eux ! Malheureusement.. Ton bois a plus un aspect céruse, ce produit devrait le reproduire au vu de la photo. Au pire fais quelques essais avant mais à mon avis au vu de tes photos un effet superficiel sera suffisant. Au pire interroge les. m.blanchon.com/contact.html
Tiens nous au jus si ça marche . Bonne chance !

bernardrebout
( Modifié )

Salut , comme dit Fof je ne vois pas non plus une céruse, je vois plutôt un bois blanchi.
Une de mes recettes céruse perso sur du chêne centenaire! Photo de gauche tu vois la brosse laiton et photo de droite j'enlève ce qui n'est pas dans les creux à la ponceuse roto excentrique petite vitesse.
Recette , blanc de titane et vernis au tampon cellulosique ( fait en extérieur)
Ponceuse grain 240 avec aspi.

0 coup de coeur
204 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de glaude