Renaud74

Fraise à abouter/encoller

Bonjour je recherche des fraises à abouter/encoller ou dentures multiples avec roulement si possible pour défonceuse pour assembler des planches bout à bout il y a de tout et rien sur le net pouvez vous m’aiguiller svp
Merci bon dimanche

Yope
( Modifié )

Salut à toi , voici quelques liens , à toi de choisir
outillage2000....-scie-o-35.html

probois-machin...4398714.amphtml

outillage2000....-12-33-cmt.html

À toi de voir quelle queue tu peux choisir fonction de tes bagues de serrages

?

3 réponses

Stef64

Attention les fraises a entures multiples pour l aboutage ne sont pas les meme que celle que l on utilise sur les champs.
Ce sont des fraises qui se montent sur une toupie ( elles coutent tres chere), elles font des dents tres fine et longue pour un collage correcte en bois de bout. Avec une fraise classique le resultat n ais pas assurer question solidité.

Renaud74

Je me suis peu être mal exprimé je cherche un moyen d’assembler des morceaux de bois pour reconstituer un plateau

Stef64

Pour ma part, je pense que je ne ferais pas ce genre d usinage a la def. Cela parrait simple a faire mais le pointage demande d etre precis pour eviter tous desafleur et autres désagréments.
As tu regarder du côté des rainures languettes ou bien rainures fausses languettes ( plus simple a regler).
Ces rainures peuvent etre non debouchante pour etre invisible sur ton plateau.

Renaud74

Je voulais éviter ce type d’assemblage même si j’ai tout ce qu’il faut pour le faire car mes plateau feront 20mm d'épaisseur

Stef64

Sur 20mm tu peut le faire mais pas avec la def sur chant ( sauf avec un gabarit) . pour cela il te faud ( voir photo).
Tu peux meme ne faire que des pigeons par endroit comme une lamelleuse.

Fof

Perso les fraises de qualité, c'est chez Klein que je les prends.
fine-tools.com...eimfraeser.html

Même si abouter du bois en bout, je trouve que c'est une perte de temps à faire à la main en atelier, sans machinerie lourde dédiée... C'est typiquement industriel et pour assembler du petit tasseau (souvent du recyclage de bois à défauts).

trente six seb

Bonjour,
Perso quand je cherche la qualité, je prends du CMT. Mais je ne connais pas leurs fraises à entures multiples. Avant il y avait HM diffusion...

0 coup de coeur
853 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Renaud74