ninicocolaslas

Conseil - avis achat degau-rabot elu ept1161

Boiseux, boiseuses, bonjour !

Je souhaite acquérir une petite dégau-rabaut Dewalt - Elu ept1161.
Voici le lien vers l'annonce :
leboncoin.fr/o...1730758120.htm/

Avez vous des avis sur cette machine ?
Le passage entre les fonctions est il aisé ?
Et y a t il perte des réglages ?

Des points cruciaux à vérifier lors de l'achat ?

J'ai déjà écumer les avis et critiques sur les Métabo, et autres, je souhaitais m’orienter vers la Dewalt D27300, mais pour l'instant introuvable d'occasion.
Et ici et ailleurs, je ne trouve pas d'infos sur cette machine...

Dans l'attente de vos avis éclairés !

Avec toute mon admiration.

Ninicocolaslas !!

EDIT : Ayé, le père Noël euh père Janvier est passé !!! :-D
Très belle machine, il n'y a rien à en redire pour l'instant !!

Mis à jour
?

3 réponses

totof

J'ai eu la même en 380, j'en était très content, je l'ai revendu dernièrement pour une machine plus grande. Je trouve le prix un peu chère par contre. Personnellement je l'ai revendu à 350 euro. Mais elle était surement en moins bonne état que sur ta photo..

ninicocolaslas
( Modifié )

Et par rapport au prix, personnellement, je trouve ça raisonnable par rapport à une neuve actuellement sur le marché.

Qu'en pensez vous, du prix ?

Nicolas

Mis à jour
WIG

J'ai fait mes première réalisations avec un rabot-dégo de chantier ELU encore plus petit que celui là.
Cette machine avais les qualités d'une grande. Si elle n'avais pas "disparu" sur un chantier, je pense qu'elle serais toujours dans mon atelier. De la même époque, j'ai encore deux machines Elu en état de marche qui ont plus de 35 ans; une défonceuse et une scie réversible (sous table et onglet) comme la dewalt DW743n d’aujourd’hui.
Même si l'outil que un souhaitez acquérir doit avoir de l'age, la qualité de fabrication reste un gage de résistance. Le châssis en fonte (d'alu) est indéformable: s'il n'est pas fendu, et cela se vois, la machine est vraisemblablement encore capable de servir de nombreuse années.
Ce qu'il faut vérifier les roulements, l’absence de jeu au niveau des tables et de l'arbre plus le fait que les table et l'arbre sont parallèles: sur la mienne ce n'étais pas facilement réglable.

C'étais des outils bien plus robuste que les premier prix d'aujourd'huis.

Willy

ninicocolaslas

Super ! C'est ce que je pensai. Merci pour les confirmation et les p'tits trucs pour la vérifier !

WIG

Le prix!
Pour ce type de machine, en seconde main, le marché n'est pas énorme; s'il y a peu de clients, il y a encore moins de vendeurs. Sur un volume étroit il n'y a plus de cote possible une moyenne de prix n'est pas significative . Cela donne une fourchette de prix très large.
800€, c'est le haut de la fourchette et 350 c'est le bas; probablement le moteur en 380 y est-il pour beaucoup.
Celle ci n'est pas sur le bon coin depuis longtemps, cela n'incitera pas le vendeur à la brader même si on est dans la période des soldes

Je proposerais 550/600€ pour voir les vrais attentes du vendeur quitte à se ranger à ses arguments et la payer 750 (pour la forme).

Willy

ninicocolaslas

Merci !