Scarta

Accessoire de mesure

Salut à tous je suis tombé sur la vidéo de cet accessoire qui semble intéressant ! Il n'est apparemment qu'en pré commande sur le site je n'ai pas trouvé d'équivalent. Connaissez vous cet accessoire ?

youtu.be/kqDhUzaSAmQ

trente six seb

Une trouvaille en a parlé il y a peu. Je pense que c'est nouveau.
Mais AMHA aussi c'est un peu du gadget.

kaj
( Modifié )

je suis sans doute trop vieux, mais je n'aurais aucune confiance et je vois ça comme un gadget, je préférerais mettre cet argent dans une bonne lame de scie.

trente six seb

Il n'y a pas de bouton pour dire qu'on est d'accord.
Alors... je dis que je suis d'accord. 🍻

?

3 réponses

cocoM

Petites questions sûrement idiotes : à quoi ça sert d'avoir une précision numérique au dixième de millimètre à la coupe si on a pas la même précision à la prise de côtes ? Et comment on est sur que l'outil qu'on a utilisé à la mesure est calibré exactement pareil ? Et est-ce que c'est vraiment utile d'avoir une telle précision sur un matériau vivant qui va bouger avec le temps ?

Pourquoi est-ce qu'on apprends pas par coeur ce grand principe : moins on mesure moins on se trompe. Bosser à la pige permet de construire des cathédrales et le bureau de Louis XV, arrêtons de vouloir réinventer la roue et de croire que parce qu'on a sur notre machines des technologie issues de la nasa elle va couper toute seule, s'il n'y a pas un bon opérateur derrière la précision ne sera pas au rendez-vous.

dependancesbois
Je suis d'accord

Complètement d'accord.
Et puis dans l'exemple de la vidéo il a intérêt à avoir une radiale super précise et avec un equerrage parfais. Beaucoup de machines ne le sont pas.
Les machines ne sont qu'une aide.
Le contrôle le plus efficace reste l'oeil et la main. Un mètre et un tranchet et mesurer le moins possible.
Ce gadget va en plus être gênant dès qu'il faudra couper des épaisseurs plus grosses, il faudra l'enlever pour le remettre et le reregler....

Ara

Oui, je n'ai pas osé le dire mais ça fait un peu gadget, ce truc. Moi il y a un truc qui me chiffonne : la surface de référence est la joue gauche de la scie (c'est là qu'il met la "tare" à zéro), donc si on ne tient pas compte de l'épaisseur de la lame, le morceau débité n'aura pas la bonne longueur. Or à un moment il montre la mesure avec un mètre à ruban mais son pouce gêne la mesure, on ne voit pas si c'est juste.

riton

Il faut rentrer l'épaisseur de lame dans le bidule pour palier à ce décalage, c'est donc pris en compte (source : commentaire fabricant sur la vidéo youtube)

Scarta

Je suis d'accord sur l'aspect gadget du truc et pour des coupes en série rien ne vaut une butée. Il existe des systèmes un petit peu similaire ou une butée réglable affiche la dimension et "épargne" la première mesure. Évidement les seules vidéos dispo sont commerciales et vantent donc le produit... Et quid des coupes a 45 ou autre angle il faut a chaque fois reparametrer le bidule.

Fof
( Modifié )
Je suis d'accord

Je n'aurai pas dit mieux. Le bon sens fait dire que cet objet, ne sert absolument... à rien. Encore un gadget illusoire pour faire croire que l'on va réaliser du travail de meilleur qualité, alors que c'est pas l'outil qui fait l'ouvrage...

Paco64

Apparemment sortie le 16 Juin, il le dit dans les commentaires de la video.

Paco64

140$, 90$ en prévente, avec les frais a peu près la même chose en €, rajouter 20% de frais de douane si le paquet est taxé à l'arrivée.

4sacha

Peut être que le produit n'est pas encore produit en masse (ce qui expliquerai la précommande) car il semble être nouveau la vidéo est sortie il y a seulement 1 mois et on ne trouve pas de revendeur pas de test... sur internet.
Bref je pense qu'il n'est pas encore produit

0 coup de coeur
497 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Scarta