JeremySuzanne

Avis scie sur table

Bonjour à tous je me posais la question sur la qualité d'une scie sur table. Je suis intéressé par un modèle petit prix, la erbauer Ets 1500. Des retours sur ce modèle ?

?

2 réponses

Oak

Salut,

Pas testé cette machine. Erbauer est la nouvelle marque de chez Casto, elle vient supplanter MacAllister, du coup ils font un petit effort sur le matos, mais ça reste léger. (Plastique et pietement de piètre qualité)

Pour à peine plus cher tu as la rage 5S de chez Évolution dont nos comparses semblent ravis.

Tu comptes faire quoi avec ?

Stef64
( Modifié )

Oak je crois sans grande certitude que notre camarade veux couper du bois avec.😋.
Ok je ➡

Oak

J'ai rien entendu 👀

Je voulais dire de la précision ou non 😋 pour faire des coffrages c'est ok 🏗

JeremySuzanne
( Modifié )

Merci Oak ! Pas de la haute ébénisterie. Me faire la main avec une petite machine et de petits projet avec du panneau et voir pourquoi pas une machine plus conséquente par la suite

Oak
( Modifié )

Pour être concret, si nul n'a entendu parler de cette machine en particulier c'est qu'il s'agit d'une déclinaison des scies sur table bas de gamme vues précédemment sur le marché.

Si tu es quelqu'un de soigneux, et que tu ne la chahute pas trop, tu pourras la revendre dans un an une petite centaine d'euros. Mais je mets ma main à couper que l'un ou l'autre des périphériques en plastique auront cassés. Cela dit pour se faire la main ça se discute comme calcul.
Le marché de l'occasion cote les machines reconnues. Et bien distribués généralement.

Pour ma part je part du principe qu'acheter pas cher c'est acheter deux fois, et donc trop cher.

Dans cette catégorie de budget il existe des machines qui font exception, la Rage 5S en est une. Je n'en connais pas d'autre si bon marché.

Je t'aurais conseillé l'occasion, mais j'ai fait une recherche à moins de 50km de chez toi et il n'y a rien. A surveiller parce que pour le coup on peut tomber sur une perle.

Pas facile de s'équiper 😕

Boisenformes
( Modifié )

Tu as ça avec table en alu rectifié !!!
manomano.fr/p/...2025-uf-3229709

Erebor

Je me méfie toujours des vidéos sponsorisées je trouve que ça rend pas les avis très objectifs. Surtout quand on voit que dans ses autres vidéos même lui ne l'utilise pas puisqu'il a une Dewalt

Fabien R
( Modifié )

Salut,
J'ai regardé la vidéo du lien de Boisenformes & perso j'ai une evolution, les deux machines semblent se valoir peu ou prou (evolution, la table n'est pas rectifiée). Je ne saurais pas dire comment se positionne erbauer par rapport à ces deux là. Ca peut être une bonne alternative si tu la prend en gsb, au regard de la garantie: plus facile d'avoir un échange.
J'aime bien ma scie, je l'avais achetée dans la même optique que toi, me faire la main, faire des projets, et elle va bien.
Si tu souhaites déligner du massif épais, ça fonctionne mais pas vraiment fait pour. En revanche, pour des panneaux bois ou assimilés, c'est chouette.
Je pense que je suis en train de flinguer la mienne à couper du trop épais (problèmes de bouton on/off, arrêts intempestifs, mais attention, je la malmène) et quand elle sera HS, je pense me prendre une metabo (surtout pour la fiabilité & robustesse moteur/partie élec).

MAIS je ne regrette pas mon achat (il y a 2 ans) car pour le prix c'est très versatile, suffisamment précis, ça m'a permis de mettre le pied à l'étrier, faire un tas de chose, & tant qu'elle perdure (c'est un peu mon doute du moment) je l'exploite.

Oak

Tu te trouveras une petite felder ou chambon en mono des années 80 quand elle lachera 😍

trente six seb

Attention, éviter le "chariot" sur ce genre de machine, en règle générale, ça ne vaut rien. Du coup, on paye une option inutilisable.

JeremySuzanne

Ou fabriquer un chariot sur les deux rainures

Oak

Ce qui est le mieux 😉

Surinamaise

Est ce qu'il en a parmi vous qui ont une makita MLT100N. Qu'en pensez vous ?
Merci !
Alexia

0 coup de coeur
2 157 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de JeremySuzanne