Pascaltech

Lamellé collé en peuplier ?

Bonjour,

La réalisation d'une forme gauche en peuplier lamellé collé est-ce faisable ?
Je souhaite une finition blanche sur un produit utilitaire qui a des formes courbes, mais pas de placage, du peuplier dans l'épaisseur, maxi 15-20 mm.

?

1 réponse

6LV1
Meilleure réponse

Déjà si c'est utilitaire, est-ce-que le peuplier est une bonne solution?😏 ça reste un bois tendre.
Je n'ai jamais essayé de le mouler moi-même mais passablement de meubles industriels sont moulé en peuplier à ma connaissance. Ca doit être faisable avec une colle à fort pouvoir glissant et une étuve pourquoi pas...

Pascaltech
( Modifié )

Merci 6LV1 !
Merci pour la réponse.
Je pensais aussi au bouleau, c'est la question précédente qui m'a orienté sur le peuplier.
C'est un objet qui n'a pas de contrainte dans la partie en bouleau, la zone de préhension sera dans une essence en bois clair, par contraste.