fceh

Raboteuse dégauchisseuse

Bonjour a tous,

Mes meilleurs vœux à vous pour commencer.

Je souhaite acquérir une rabo dégau en 230V pour un budget de 3 000euros H.T. max pour une largeur de 310 ou 410

Je en sais pas quoi penser des marques Jet, Scheppach, Hollzmann, Leman, Holzprofi... (Hammer je suis à 4200 H.T. avec mortaiseuse et aebre silent power...)

Auriez vous des infos, des conseils....

Je suis preneur

Je ne vais pas vers de lm machine d'occasion car je serai infichu de voir un défaut majeur...

Merci à tous pour votre aide.

François

PizzaCaviar
( Modifié )

Bonjour fceh,

Sur quelle machine as-tu jeté ton dévolu ?
Est-ce que tu peux partager ton retour sur celle-ci ?
Tu l'as acheté où ? Tu en as eu pour combien ?
Tu en es content ? Tu penses que c'était overkill ou tu regrettes plutôt de pas avoir mis plus ?

Je consulte pas mal des questions sur le forum pour faire mon choix sur une dégau-rabo. J'ai pas un budget illimité mais je veux pouvoir bosser confortablement pendant des années. Mon objectif et d'obtenir Scie/toupie et Rabot/Dégau pour 5000€ mais surtout d'être tranquille.

J'ai travaillé sur des machines pro pendant plusieurs années alors la Kity K5 à la maison, ça dépanne mais ça va un moment. J'ai des projets de meubles assez conséquents (panneau de +2500x600x38).

fceh

Bonsoir PizzaCaviar,

J'ai opté pour la hammer de 310mm avec le silent power.
J'en suis très satisfait, mais j'en ai une utilisation amateur.
De temps en temps j'ai système d'avancée du bois en raboteuse qui ne fonctionne pas pourtant les épaisseurs de prise de matière sont faibles (1.5mm max sur bois dur).

La machine est installée sur un plan de travail de cuisine en chêne fr 38mm sur roulettes et couplé avec un petit aspirateur à copeaux Scjeppach (diam de sortie 110mm de mémoire) couplé sur un système dust commander ou similaire pour électro portatif (donc de petite section et cela fonctionne très bien (pas de flexible sauf pour pouvoir démonter les tubes P.V.C. diam. 100 et un parcours de tube très court.

Bien cordialement.

François

?

3 réponses

rbizard17

j'ai une jET 310 et j'en suis très satisfait la qualité est au rendez vous et j'apprécie particulièrement le fait de relever les table en même temps !!!

fceh
( Modifié )

Bonjour,
Merci pour la réponse.
C'est la JPT310?
Bien cordialement.

rbizard17

oui c'est celle -ci

fceh

Merci de l'information.

Oak

Salut.

Meilleurs vœux à toi.

Malgré une bonne image générale et une bonne réputation, Jet est assez disparate dans la qualité De ses machines. J'ai un apriori positif mais il convient de vérifier en ligne le modèle sur lequel tu jettes ton dévolu.

Holzprofi j'en ai vu du bon.

Par contre Jean l'ébéniste, Bernardo, Scheppach ou Léman dans tes tarifs je trouve que ça vaut pas le coût. Mais évidemment c'est sous réserve de l'avis d'un possesseur.

C'est bien dommage que tu n'ai personne pour t'accompagner dans le marché de l'occasion parce que c'est clairement là que tu trouverais tes meilleures occasion.

De plus avec ton budget tu pourrais sûrement investir dans un convertible et une belle occasion en tri.

Pour finir tu peux regarder dans les magasins de revente de machines outils, je ne sais pas s'il y'en à dans ton coin ?

fceh
( Modifié )

Merci Oak ! Pour cette réponse rapide, le souci du combiné c'est la place en l'état actuel de mon atelier j'ai besoin que tout soit sur roulettes...

Oak
( Modifié )

Il ne faut pas lire convertible mais convertisseur 😊 pardon pour la coquille. En gros je pense qu'un convertisseur t'ouvre le marché du triphasé moins sur côté.

fceh

Merci pour ces informations et le temps consacré.

Oak
( Modifié )

fceh avec plaisir.

QUATTRO47

Bonjour et bonne année à toi aussi et à tous les membres de l'air du bois.

J'ai été confronté à ce problème il y a deux ans et comme toi je ne suis pas assez compétent pour acheter d'occasion.

Pour ce qui me concerne, j'ai choisi une HAMMER A310 pour laquelle j'ai multiplié les possibilités de remises : il s'agissait d'un modèle expo, donc bien équipé, notamment avec l'arbre à plaquette, ce qui est un vrai plus ( et expo, signifie simplement présente en statique dans le hall expo).

Il vaut mieux prévoir également la livraison car la bête frôle les 300 KG.

Mon astuce a été de choisir une période pendant laquelle se déroulait un salon, ce qui permet d'obtenir assez facilement une bonne remise sur la machine.

Il est vrai que je n'ai pas la mortaiseuse (qui peut s'acquérir séparemment), mais mon enveloppe finale, livraison comprise était à peine supérieure à ton budget de 3,000 € TTC (je crois, de mémoire que j'étais à 3,300 €, y compris, notamment, le bras supplémentaire pour faciliter le déplacement de la machine).

Et franchement, je trouve que cette machine est super à tous les niveaux et très économique avec ses plaquettes carbure sans affutage...

Yann.

fceh

Bonsoir,
Merci pour la réponse, il y a le salon à Lyon, je pense y descendre et voir si il y a moyen de négocier avec Hammer car pour le moment je suis à 4200 H.T. avec mortaiseuse...
Merci pour le temps consacré et le retour d'expérience.

fceh
( Modifié )

Merci QUATTRO47 !

jmulliez
( Modifié )

Bonjour QUATTRO47 ,

Tu es allé sur place sur le salon?
Car il faut du temps et potentiellement faire des kilomètres pour ça...
Est-ce qu'il y a moyen de négocier ce genre de chose par tel/email?

Merci

fceh

Bonjour,

Apparemment il y a moyen de négocier par téléphone durant le salon.

QUATTRO47

Bonsoir,
Oui, je confirme, je ne me suis déplacé que dans le local d'exposition de mon distributeur local, mais pas au salon de l'époque.

jmulliez

Merci :)

0 coup de coeur
653 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi