Alexp67

Quincaillerie de cuisine

Bonjour à tous.

Ou peut on trouver de la quincaillerie pour cuisine modernes (cotés de tiroirs, coulisses, amortisseur de portes etc ) de qualité pro? (je ne parle pas ici des GSB)

Merci à tous

?

12 réponses

Oliverte

Je n'ai rien a ajouter aux fournisseurs proposés, super camelotte.

Un alternative est d'aller chez Ikea, acheter des caissons + la quincaillerie, sans les façades.
La qualité est plus que correcte, et tu n'auras pas à fabriquer les caissons.
Ikea font une bonne partie de leur beurre sur la vente de façades, mais si tu n'achètes que la structure, ils sont super placés au niveau tarif

Rien ne t'empèche ensuite de modifier les fonds de caissons, et de remplacer le carton de 3 mm par un médium de 8. D'autre part laisse tomber les pieds plastique et fabrique des estrades pour poser tes meubles

Olive

Niouniou

Par curiosité, que reproches-tu aux pieds plastiques ?(mis à part qu'ils sont en plastique...) Peu solides ?

Oliverte
( Modifié )

pour poser des caissons j'ai l'habitude de faire des petites estrades, que je mets de niveau sur place. Les faces servent de support à la pinthe
C'est au total beaucoup plus costaud que les pieds plastic réglables

bernardrebout
( Modifié )

Tes estrades sont fermées, je vois pas bien...si t'a une fuite de lave vaisselle, tu peux gérer facilement, merci pour ta réponse...au fait Olivier, le dépanneur d'IKEA pour les anciens modèles c'est Oskab.fr, tu peux trouver tous les caissons et plus encore...mais comme je le disais à Alex toutes les cuisines ou presque sont fabriquées en Allemagne du côté de Düsseldorf dans des usines complètement robotisées ( Allemagne le pays le plus robotisé après le japon). Le coût main- d'œuvre est ridicule dans ces cuisines.

Alexp67
( Modifié )

Merci Oliverte !

Boisenformes

Oliverte propose une bonne solution. J'ai fait la m^ chose pour un ami, avec les caissons Bricodepot sans les façades mais ils sont en 16 mm contre 19mm je crois, chez Ikéa.
Le plan de travail étant en granit j'ai renforcé pour me rassurer, certains cotés avec un montant en chêne à l’arrière du caisson, donc invisible, les façades avant sont en merisier + panneaux lisses en châtaigner. Les cadres dormants assemblés par tenon/mortaise sont fixés sur les caissons par lamello.
Conseil important dans ce cas de façades en bois massif, monter et fixer au préalable, ensemble les caissons pour reporter les cotes en plan sur règle avant de réaliser les cadres dormants des portes et tiroirs.
Gros gain de temps en découpe et perçage (les kits tiroirs sont super)
Le vendeur m'a dit qu'il passait plus de caissons que de cuisines complètes, ses plus gros clients sont des cuisinistes qui ne fabriquent pas leurs caissons sauf cas spéciales sur mesure pour terminer le long du mur par ex.
A l'occasion, je ferais des photos de la cuisine pour la publier.

reve

Bonjour Alex,
Ici tu peux trouver ce que tu cherches : foussierquincaillerie.fr/
Hervé

Niouniou

Demande un devis avant car les prix catalogue internet sont prohibitifs. Et ils ont un partenariat avec le Bouvet et bois +, si tu es abonné tu as une réduction...

Alexp67

En effet je viens de jeter un oeil... c'est exorbitant!!! pas étonnant que les cuisines coutent si cher!!!
Sérieusement un artisan menuisier qui fait une cuisine en chantier il la facture combien si elle est équipée comme ça??

lolive
( Modifié )

le professionnel n'a pas les même tarifs !
ne serait ce que la ristourne faite par l'abonnement au bouvet rends les tarifs plus accessible ...

tu as aussi la solution de passer quelques heures sur le net sur des sites comme aliexpress ou ebay, tu trouveras les fabricants chinois qui ont de meilleurs tarifs, mais la Chine, c'est loin s'il y a quoi que ce soit 😂

Atelier bois couleur

Chez ce quincaillier (l'un des rares pros accessible aux particuliers) le calcul des prix est simple : prix catalogue (papier ou boutique) - 20% = Prix Internet
Prix catalogue - 40% = prix pro de base (aussi sur abo BLB il me semble)
Prix catalogue - xx% = prix pro négocié sur quantité

La politique est simple et réglo pour les pros : Ca évite le petit malin qui n'a pas compris que le pro a des charges et qu'il a besoin de marger, qui va sur le site pour expliquer à l'artisan que son devis est trop cher et que lui il a vu les glissières a un prix plus bas et qu'il doit s'aligner. D'autres ont une autre démarche qui est de n'indiquer aucun prix au public sans compte sur leur site Internet.

Boisenformes

Chez Bricodépot, on peux avoir les tiroirs complets sans façades, les coulisses sont du Hettich en Soft close. La seule contrainte réside dans les dimensions des caissons qui doivent être les compatibles.
Il y a aussi :

amiducheval

Personnellement, j'utilise du Hettich: il y a un revendeur pas loin de chez moi.
J'ai toujours été parfaitement servi et jamais eu aucun soucis avec le matériel.
J'ai déjà même récupéré toutes les huisseries sur une ancienne cuisine, elles étaient encore comme neuve.
Pour ce qui est des prix, c'est le même que chez les autres.

bernardrebout

Salut Alex,

Tu habites en Alsace, tu oublies les cataloger's, qui vendent du "Blum, du Hettich , du Gras etc, tous ces produits viennent d'Allemagne ou d'Autriche et le principe de vente c'est de te faire croire que tu as une remise parce que tu es pro à 35% et pas pro à 20 %.
En Allemagne tu n'as pas ces c......, tu as de la "qualität " au meilleur prix, sinon les allemands n'achètent pas!!!
Par exemple tu as à Offenbourg une GSB qui s'appelle "Bauhaus" qui garantit les prix les moins chers du coin.
A titre d'exemple , tu trouves la gamme "Bosch Pro" au prix du net et même un peu plus bas avec 5 ans de garantie, et la gamme Makita sans compter les autres.
Si tu veux mettre plus cher , j'ai des adresses.
Comme le faisait remarquer Padou , Ikea vendait du "Blum", j'ai acheté un moteur electrique pour tiroir Blum à 70 € chez Ikea et chez le fournisseur pour menuisiers, c'était au dessus de 200€.
Quand on fabrique pour vendre....bien acheter , c'est bien vendre!....les heures de main d'œuvre elles n'ont pas de remises possibles !

Alexp67
( Modifié )

Merci bene569 !

Slick

Salut , pour mapart c'est wurth , les prix catalogues font flipper mais faut pas s'y fier ni commander par l e shop , j'ai un commerciale qui passe et qui est spécialisé sur le travail du bois . les prix sont 40 pour 100 moins chers que ce qu'ils annoncent , la marque c'est grass pour les charnières , les coulisses etc .
Apres faut ouvrir un compte pro .

Mig
( Modifié )

C'est du Français, on y trouve de tout et de la bonne came... C'est chez > QAMA
Un catalogue énorme.

Mis à jour
Jean Galmot

C'est beau mais cher non?, j'ai regardé par curiosité le prix de la Lamelleuse Makita PJ7000...683E, chez le roi pinpin 269E...

Mig
( Modifié )

Hello Jean,
La question était:" ...trouver de la quincaillerie pour cuisine modernes (cotés de tiroirs, coulisses, amortisseur de portes etc ) de qualité pro ...", si tu as une grande spécificité pour trouver la quincaillerie nécessaire, le prix n'est plus le premier argument, non ?
pour info avec SIRET profession libérale, on peut aussi ouvrir un compte pro soit - 20% en moyenne
A+

Jean Galmot
( Modifié )

Mig Tout à fait , j'avais bien capté le truc, mais le "mais cher non?" c'était pour la lamelleuse que je yeute pour un achat 😂 ...

Xavier

Bonsoir Alex,
Chez Foussier, Legallais, Bricozor et aussi sur amazon il y a des produits à prix intéressant.
Xavier

ced21

Glissière de bonne qualité et très bon prix commandé sur Amazon, j'en suis satisfait

Thomas
( Modifié )

Socomenal (societe cooperative des menuisiers d'alsace) à eckbolsheim

Effectivement foussier est à colmar mais je crois que si tu n'es pas pro tu n'as pas acces au magasin

Mis à jour
Xavier
( Modifié )

Info : même les particuliers ont accès aux magasin Foussier, j'en ai un près de chez moi et ils sont super accueillant.

Thomas

merci pour l'info!

ced21

je confirme, on en a un sur Dijon, accessible aux particuliers et service performant et accueillant

ebenober
( Modifié )

La plupart des quincailleries industrielles pour pros vendent les systèmes BLUM. Ils vendent aussi aux particuliers. Il y en a certainement dans ta région, Strasbourg ou Colmar.
Regarde la rubrique Annuaires-fournisseurs.

Mis à jour
Alexp67
( Modifié )

Merci ebenober !

Padou

Pour ma part, j'ai acheté des accessoires IKEA, c'est du BLUM à un tarif très intéressant. La seule contrainte réside dans les dimensions des caissons qui doivent être les compatibles (pour les tiroirs)

Atelier bois couleur

Du Blum chez le suédois ? C'est sur ça parce que pas plus tard que mardi je suis allé poser un mange-debout relié à un ilot made in swenden et en démontant les tiroir je peux te garantir que les glissières n'avais rien à voir avec des Movento. Pour ce qui est des dimensions, il faut, dès que l'on utilise des quincailleries prévues pour du System32, se conformer au standard chez Ikea et tous les autres.

Niouniou

A part Foussier, Sinon il y a aussi quincaillerie angle, qama ou Legallais

0 coup de coeur
1 491 vues
12 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Alexp67
Voir aussi
par dada06 2 réponses
par glaude  2 réponses