Gcloarec

Recherche quincaillerie pour porte pliante de placard

[EDIT] JE NE CHERCHE PAS UN SYSTEME AVEC RAIL CAR LE RAMPANT EMPECHE SON FONCTIONNEMENT[/Edit]

Bonjour à tous !

Je reviens sur l'air du bois après quelques mois d'absence et je tiens à dire bravo à tous c'est assez incroyable le volume et la qualité de ce qui se passe ici !

Je dois concevoir une penderie pour un client dont voici un schéma :

Tout ceci sera en érable sycomore, un beau petit projet. Rien de bien compliqué normalement à part le fait d'être dans le rampant et que la maison construite sur une limite de propriété n'est en rien un carré !

Là où j'aurai besoin de vos lumières c'est pour la quincaillerie de la porte "accordéon". J'en ai déjà fait une avec un système de rail en haut mais ici impossible à cause du rampant qui empiète sur la porte.

Connaissez vous l'existence de charnières dédiées à cette usage ?
mon doute (entre autre) est de savoir si des charnières classiques vont supporter le bras de levier que suppose une porte de plus d'un mètre de large...
Le placard est divisé en deux un des porte fera environ 600 de large et l'autre occupera le reste de l'espace. C'est pour cette dernière que je cherche une solution.

Je me demandais si les charnières d'abattant de ce type : manomano.fr/p/...d35-40242-17985

pourrais servir mais j'ignore quel poids elles supportent et e si elles fonctionneraient bien en verticale ?

Ou des charnières classiques et une poignée situé au milieu de la porte peut suffire ?

J'espère que ma question est compréhensible ! Merci d'avance !

Mis à jour
?

3 réponses

WIG
( Modifié )

Les charnières invisibles Simonswerk supportent 120 Kg, elles devraient convenir pour articuler les demis portes. Vu le tarif, j'utiliserais des pivots coté ébrasement

amazon.fr/Simo...ZJ5Y4SG3X7VXQA9

Mis à jour
Gcloarec

outcha ! le prix douille en effet ! Mais ça peut être une bonne solution merci !

rosbois

Il existe chez hettich et salice un système pour porte plient avec guidage haut et bas

Gcloarec

Ahaha décidément ma question n'est pas claire, je met un post it en haut de la question ;)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , j'ai tapé rail accordéon porte 😉

google.com/sea...DCAc&uact=5

google.com/sea...h=937&dpr=1

Mis à jour
Gcloarec
( Modifié )

En fait justement cette fois je cherche sans le rail (sinon je me fourni sur cette gamme : web.hettich.co...es-pliantes.jsp) et voir quel système je peux trouver.

Ou un retour d'expérience sur un cas similaire avant de me lancer avec ce que j'ai en tête. Le texte n'est pas peut être pas très clair désolé !

[je vais éditer ma question pour la rendre plus clair]