Fabien R

Prérégler une série de dimensions finies (modulor,...) sur sketchup

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un pluggin ou un réglage permettant de prérégler des dimensions favorites sous sketchup (un peu comme le gestionnaire d'intentions cale d'ores et déjà la forme carré ou la divine proportion)?
Ceci pour but de prédimensionner les volumes et dimensions d'un objet en s'affranchissant de la saisie manuelle (non pas qu'elle me gêne, mais visuellement voir un volume se caler sur une position ou une autre est un processus bien plus intuitif que de tatonner en saisissant alternativement les dimensions à la main).?
J'y saisirais bien au hasard le modulor, la série de P. Chapo (par ici,.. les mensurations de Pamela,... )
J'ai cherché sur la toile, mais la notion n'est pas aisée à trannscrire en mots clés… et modulor sur sketchup, ça n'apporte que la fameuse silhouette noire.

?

1 réponse

Fabien R

Bon, je me réponds à moi même... le schizo!!
La fonction de gestionnaire d'intention se dit TS-IS (trimble sketchup inference system) 'and it is always on and cannot be set to specific vertices.
Brefle, des nefles.
Pour y pallier, je vais simplement créer un cube avec toutes les dimensions des séries qui m'intéressent, sous forme de traits horizontaux sur une face et verticaux sur l'autre, que je bougerai comme une règle.

Jean Galmot

Hugh, c'est quoi le rapport avec la schizophrénie ?🙃

0 coup de coeur
107 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Lo67  4 réponses
par flobutbut  2 réponses