flobutbut

Aide à la décision

Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser une déserte de canapé, guéridon à 4 pattes.

Je suis un peu bloqué sur une question de design, Vous pouvez me donner votre avis ?

Soit je laisse comme ça, soir je coupe les pieds en biseaux par l’intérieur soit par l’extérieur ? :)

Merci

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

ou plutot comme cela ?

wil68
( Modifié )

( C'est oriental)😜

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

🔨Non , plutôt inspiré régence bien de chez nous ! 🔨

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici les possibilités que je vois.

Pentes externe (C'est piquant) :

Pente interne (c'est cubique) :

Combinaison des deux (c'est sympa 50's 😉)

Ou en courbe (c'est dodu)

Mis à jour
flobutbut
( Modifié )

Merci Boris ! Une possibilité de plus :) c’est vrai que la version 50’s est pas mal du tout.

Tu viens de faire la 3D ou tu avais déjà le model ? Si tu viens de la faire tu es super rapide 😆

Boris Beaulant

Je viens de modéliser.
C'est vrai que la 50's aurait aussi ma préférence.

flobutbut
( Modifié )

Mais c’est assemblé avec une fausse languette, elle va se voir à la découpe si je coupe la partie supérieure

Boris Beaulant

Oui, c'est ce que j'ai vu. Mais je préférais monter pour pas retirer l'idée tout de suite.

Palissandre

Tu peux toujours plaquer le chant avec du placage sinon il y a des chant thermocollant en chêne, où rajouter une petite bande de 4 mm en bois rouge par exemple ça donnera de la couleur si l idée te plaît il y a des solutions

flobutbut

Merci, je me laisse la soirée pour y réfléchir. Je la mettrai dans les réalisations une fois terminé 😉

flobutbut

Finalement j’ai opté pour la solution simple, biseau droit à l’intérieur 😁

Merci pour vos réponses, il a de la diversité dans les pieds de meubles !