Le Bois d'Yv

Plugin découpe

Bonjour.
Existe t'il un plugin gratuit pour couper des pièces sur sketchup ?
J'ai fait des lames de terrasse à profil bombé et souhaite les couper avec un angle.
Sinon c'est VMS à 39 € HT / an ?

Le Bois d'Yv

Oups, j'avais téléchargé la scie radiale il y a 1 ou 2 ans et ne l'avais pas installé ;)

HBM

Salut
Que veux tu faire exactement avec sketchup 🤔

Le Bois d'Yv

Je fais des plans d'abris et de terrasses

?

3 réponses

Erebor

Bonjour,

Pas besoin de plugin.

les "solid tools" sont là pour ça. Menu "outils" puis "outils solides".
Grosso modo il faut dessiner le volume à découper, choisir l'option (supprimer, découper, séparer...) puis choisir les solides concernés et c'est fait.
Il est même possible de couper plusieurs solides à partir de la même forme.

Boris Beaulant
( Modifié )

Dispo que dans la version PRO, par contre.

Erebor

Ah je l'ignorai j'ai toujours utilisé Sketchup avec la version pro de mon boulot...

Boris Beaulant

Mais c'est vrai que c'est assurément la meilleure solution, parce que ça coupe toutes les formes :)

Erebor
( Modifié )

Boris Beaulant oui j'aime vraiment cet outil parce qu'on peut vraiment simuler le passage d'un outil genre une fraise ou autre dans un assemblage.

jmsan

scie radial blb bois

Chris44

il y est plus sur le site blb bois :( je le cherche aussi mais plus dispo

José Das Neves

Zorro 2 très bien aussi