Ateliers Le Chapelain

Fers de toupie pour poignées intégrées

Je cherche à faire des poignées intégrées pour des meubles de cuisine.
J'ai trouvé facilement une fraise de défonceuse pour faire ses poignées mais j'aurai préféré les réaliser à la toupie.
J'ai fait les classiques Outillage 2000, ManoMano, Probois, ... Je n'arrive pas à trouver une paire de fers adaptés.
Quelqu'un en aurait déjà trouvé chez un fournisseur ?

?

4 réponses

racmterrof

un Ébéniste d'art designer qui fait de la restauration et du meuble sur mesure, possède souvent une toupie avec lumière dans l'arbre et pour trois fois la moitié de rien et en un rien de temps se fait un fer comme il l'imagine qui tranche comme un rasoir.

Ateliers Le Chapelain

Hé oui, mais non pas encore de toupie avec arbre à lumière. C'est un achat prévu pour pouvoir faire mes fers.

AFDB
( Modifié )
Je ne suis pas d'accord

Je ne trouve pas raisonnable de conseiller de faire quelque chose qui est interdit depuis des années, que plus personne n'apprend à faire, et de présenter ça comme si c'était la solution évidente

racmterrof
( Modifié )

falegname
Tu n'es pas d'accord, je l'entends, mais ne comprends pas. Je comprendrais si tu m'expliques comment faire une moulure cintrée pour remplacer celle perdue sur un meuble ou une porte du XVIIIèmè.

etiennedesthuilliers

bonjour
vous avez raison , mais il faut nuancer votre réponse
on vous a dit que c était interdit en menuiserie , mais en siège ou en ébénisterie ou meuble cela est il interdit? si vous n avez pas d' employé est ce interdit ?

maintenant il est loisible si vous êtes seul de faire ce que bon vous semble
voila 60 ans que je travaille au fer et le comble au champignon et je gagne ma vie ainsi
et pour certains travaux il est loisible avec certaines protections de demander des dérogations
mais vous avez raison la prudence est la mère de la sûreté mais j' ai pas mal de menuisiers qui ont laissés des bout de doigts dans des manœuvres malheureuses mais beaucoup plus qui on trouvés la mort en voiture
soyez prudent avec les machine portatives
bien amicalement le toupilleur de service

etiennedesthuilliers

il existe des molettes pour faire cela , je prend une molette a faire l emplacement des noix dans les fenêtres a la française on trouve des molettes d occasion pour 3 francs six sous

racmterrof

C'est plus cher que trois fois la moitié de rien

Boisenformes

Et celui ci : outillage2000....5-m-m-2730.html
sinon appelle les , il me semble qu'il peuvent t'en tailler. Tu dessines ton profil sur papier millimétré.

Ateliers Le Chapelain
( Modifié )

Merci Boisenformes J'ai envoyé un message, on verra la réponse.
Le fer que tu as repéré demande une épaisseur de porte trop importante.

Stef64

Hello.
Je ne sais pas si c est fer la existe pour un porte outil, par contre la fraise complete existe.
Mon collegue viens de l acheter chez afl je crois env 300e ht si ma memoire est bonne.

Stef64

C est l outil rotoprofil avec fer prise de doigt.

Anthropovergnat
( Modifié )

fer prise de doigt... le nom fait peur, attention lors de l'usinage... 😉

Ateliers Le Chapelain

Il y en a bien qui sont prise de tête ;-)

Anthropovergnat
( Modifié )
0 coup de coeur
2 409 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi