seb974

Sens de la pose de laine de verre

Bonjour à tous,

J'ai poser il y a quelque temps du lambris dans des chambres. Pose horizontale, sur liteaux de 27 mm sur mur en pierre.
Entre le lambris et la pierre, j'ai utiliser comme isolation de la laine de verre en rouleau. Mais une question me trotte dans la tête (question qui arrive un peu tard puisque tout est déjà poser). Ya t'il un sens à respecter pour la pose de la laine de verre? Coté papier contre le mur en pierre ou le lambris?

seb974

Merci à tous pour vos réponses !
Je me suis donc tromper, je l'ai poser dans l'autre sens !

niconathy
( Modifié )

taka yaka tout recommencer... en étant soigneux, tu devrais avoir un peu de manute et transpirée, mais on croit en toi!!!

seb974
( Modifié )

c'est bien gentil de croire en moi, mais recommencer 5 chambres, une salle à manger et un salon, euuuhh!! jcrois que jvais laisser comme ça sauf si peut être tu as envie de venir m'aider ;)

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

pare vapeur toujours coté chaleur !!

Jean Galmot
( Modifié )

Côté Lambris. "Un pare-vapeur est une feuille ou membrane qui selon sa perméance limite ou empêche le cheminement et la stagnation de vapeur d'eau dans les parois. Il est toujours disposé à l'intérieur, côté chauffé, entre l'isolant et le parement de finition." ==> toutsurlisolat...lation-des-murs

A+

Mis à jour
TiTi

Bonjour,

Je te dirais coté papier ( pare vapeur) vers l'intérieur.
mais, je ne suis pas un expert je te laisse decouvrir la chaine de Taka Yaka qui te conseillera bien mieux que moi.

0 coup de coeur
1 803 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de seb974