nyril

Amelioration isolation porte d'entree

Bonjour a tous

J'ai une porte d’entrée traditionnelle en bois dont l'isolation thermique est mediocre.
Elle s'est un peu deformée avec le temps, si bien qu'il existe un jour en haut, sur le bord opposé aux paumelles.

Il y a un joint métallique entre le dormant et le chant de l'ouvrant.

Le recouvrement du dormant, a l'extérieur, n'est que de 10 mm, sans joint. Il y a tres peu d'espace, si bien que le collage d'un joint de rénovation, même le plus fin que j'aie pu trouver, empeche la fermeture. Mais l'air passe énormément.

Mes idées :

  • Ajouter un seuil de porte avec joint, et remplacer le balai usé.
  • Elargir le recouvrement du dormant a l'extérieur, en ajoutant par dessus l'existant 3 pieces usinées avec une feuillure, pour avoir environ 3 cm de recouvrement. J'aurais volontiers positionné un joint a cet endroit, en prévoyant le jeu nécessaire.

Ci joint un schéma. En vert la partie que je pensais ajouter pour supporter le joint.

Qu'en pensez-vous?

?

2 réponses

francoisB30
( Modifié )

bonjour
tu a aussi ceci joint de chez Joint Dual
ils sont à collé mais ils faut les renforcer avec une pointe

Mis à jour
nyril

Merci pour le conseil, je vais regarder ca de plus pres.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello, je m'en suis souvent pas mal débrouillé avec ceci !😉

bricozor.com/j...K8aAmqNEALw_wcB

Mis à jour
nyril
( Modifié )

J'ai essayé avec un joint de chez Merlin Pinpin, prévu pour combler entre 1 et 3 mm, mais la porte ne fermait plus.
Peut-être qu'avec le profil que tu proposes, ca passera.
En tout cas, je vais tenter avant de me lancer dans du plus complexe!
Merci de ton conseil!

sylvainlefrancomtois

joint silicone et tubulaire ! 😉