Keketsssssss

Finition chêne Blanchi

Bonjour à tous,

Je cherche à appliquer une finition chêne blanchi de ce type la :

Je ne trouve pas la teinte ou la technique me permettant d'y arriver, si l'un d'entre vous peut me donner quelques informations à ce sujet ou à des tuto sur les finitions, je suis preneur !

Merci à vous !!!

?

2 réponses

Thomas

Nous on utilise une teinte blanche à l'alcool. Ne relève pas les pores du chêne. On en applique au pistolet à gravitation, et on essuie le surplus avec un chiffon. La différence n'est pas flagrante avant que tu appliques ton vernis. Mais une fois ce dernier appliqué, c'est le jour et la nuit entre un chêne blanchi et un chêne non blanchi.

Le résultat est je trouve plus sympa qu'avec l'eau oxygénée et cie, et moins prise de tête à mettre en oeuvre.

La teinte viens de chez Bronner

Pierro

Pourrais-tu mettre la réf exact du produit et où le commander quand on est "amateur" et non professionnel ? Merci !

Keketsssssss
( Modifié )

Merci Thomas !

;-)

Keketsssssss
( Modifié )

Ne ferrais tu pas de la photo aussi ?
Car la photo de la bonbonnière :

a une profondeur de champ qui me fait dire que l'objectif ouvre gravement...
Je me trompe ?

Thomas

je suis de corvée de vernis semaine pro je vous dirai.

Pour la photo c'est fait avec un compact. Un pas trop mal qui ouvre à 1.7

Keketsssssss

Il me semblais bien aussi... j'ai un canon qui ouvre à 1.2 et c'est proche de ce que peut faire le mien et comme c'est assez rare de voir des ouvertures comme ça c'est forcément quelqu'un qui fait de la photo !
Bons projets (bois et photo du coup) à toi !

Thomas

voilà la photo de l'étiquette, pour la commande il faut voir avec la société

jeanco77

Salut, tu peux trouver un élément de réponse sur cette page air du bois

Fais des essais sur des chutes pour être sûr.

Keketsssssss

Merci pour le retour !!! Je creuse cette solution !!

Encore merci !

Keketsssssss
( Modifié )

Merci jeanco77 !

1 314 vues