Loic28

Protection bois

Bonjour, voilà je vient de finir une bibliothèque pour ma fille avec une vielle table de récupération en Decheterie, le bois est marron très jolie un peut mate et visiblement absente très très bien les tache, ma femme voudrait quelque chose d’écologique ou naturel pour protéger cette bibliothèque et moi j’aimerais garder de côté un peut mate du bois.

Auriez-vous une solution car je suis débutant et côté teinte ou huile se n’est pas ma tasse de thé 😅 ?

Voici des photos pour vous donnez une idée de l’aspect du bois.

Merci beaucoup les boiseux 😂

Loic28
( Modifié )

merci beaucoup Loïc Oak grâce à toi je sais comment utiliser de l’huile de teck 😂 et merci pour tes réponses.
J’ai utilisé une recette que j’ai trouver sur internet.
-Une cuillère à soupe d’essence d’écorce agrume
-15g de cire d’abeille en paillettes
-180 millilitres d’huile de lin extrait à froid bio.

Le meuble a énormément foncé mais au moins il est protégé 😂

Oak

Bravo, il est parfait ton meuble. Content d'avoir pu t'aider 😊

?

1 réponse

Oak

Salut.

Le bois sent quelque chose de spécial ? Un peu poivré ? On dirais du noyer.

Si tu lui applique une finition je pense que ça le mettra en valeur.

Tu peux essayer l'huile de teck. C'est à la norme alimentaire chez Dictum

☺

Loic28
( Modifié )

Bonjour, oui il a une odeur particulière et la poussière et plus agressive pour la gorge j’ai était obligé de porté un masque tous le long de la construction, merci pour ta réponse je vais dans le commerce cette après-midi pour trouver se qu’il lui faut.

Oak

Sûrement du noyer alors, joli trouvaille. Tu publieras une création ? 😜

Bonne recherche ✌🏻

Loic28
( Modifié )

Oak oui je vais publié une création après avoir mi une protection déçu même si j’ai un peut oublié de prendre des photos.
Merci beaucoup pour ta réponse je vais en acheter cette après midi et tester sur un chute pour voir le rendu

Oak
( Modifié )

Loic28 👍🏻 (Je m'apelle Loïc aussi pour anecdote)

Loic28
( Modifié )

Oak voilà j’ai trouvé sa en huile de teck à gauche de la photo, le vendeur me dit que se n’est pas du tous naturel et qu’il n’on pas de pot avec de la vrai huile de teck, il me propose les 2 produits qui se trouve à droite de la photo qui d’après lui se sont des produit naturel et gardera l’aspect mat du bois, quand pensez vous car les bidons sont très coûteux

Oak
( Modifié )

Loic28 effectivement c'est hors de prix.

Non ce n'est pas écologique, effectivement j'avais zappé cette contrainte pour passer sur un truc à la norme alimentaire. Ce qui n'est pas ta demande.

En écologique tu auras l'huile de tung ou la cire d'abeille au baton.

Cela ne se trouve pas en grande surface de bricolage. Dans un magasin spécialisé peut être.

Les autres membres ont peut-être une suggestion plus pertinente à faire car je ne suis pas un as des produits de finition.

0 coup de coeur
121 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Loic28
Voir aussi