Leboissanssoif

Comment aligner table de scie et tables de dégauchisseuse Lurem C260

Dans ma combinée Lurem C260, la table de scie est environ 1 millimètre plus basse que les tables de la dégauchisseuse. Dans la notice, s'il est dit comment aligner les tables de la dégauchisseuses avec les fers de rabot, rien n'est dit pour l'alignement scie/dégauchisseuse.
J'ai ausculté la fixation de la table scie sur le support, je n'ai trouvé aucune vis, boulons ou butées aisément accessibles qui me permettent de faire ce travail
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseil à ce sujet?
Merci d'avance.

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello

c'est ta table arrière de dégau qui est trop haute (normalement on ne doit pas toucher le réglage de la table de sortie ) , il faut la réaligner avec la table de scie , puis re-regler les fers !

J'ai emprunté l'image ici

Mis à jour
Boisenformes

Tout est dit, il suffit de prendre le problème à l'envers

HaM6

Salut,je ne crois pas que ce sois vraiment prévu/possible.
La raison est simple la table de sortie de la degau est réglée sur la hauteur de l'arbre (qui est fixe) plus ou moins quelques millimètres pour les fers. Dans l'absolue il doit être possible de faire en sorte que la table de la scie soit à la même hauteur que la table de sortie de la dégau (en jouant sur la hauteur de cette dernière). Mais la table d'entrée de la degau sera toujours plus basse que la table de sortie sans quoi ça ne fonctionne pas.
Donc concrètement je pense que ce n'est pas possible.

PS: La table de scie n'est pas réglable en hauteur. Mais en desservant les visses qui la maintiennent tu peux régler l'alignement avec la lame de scie.

Cordialement,

sylvainlefrancomtois

hello , pas sur lurem , la table de sortie est réglable 😉

HaM6
( Modifié )

Oui oui c'est bien ce que je dis. La table de sortie est réglable en hauteur contrairement à la table de scie.

sylvainlefrancomtois

désolé j'avais mal lu !😭

Leboissanssoif
( Modifié )

Merci HaM6 !Merci pour la réponse qui est claire : c'est bien cela, je n'ai pas de possibilité de modifier la table de sortie de la dégau qui doit s'aligner sur l'outil porte-fers. Il faudrait donc pouvoir jouer sur la table de scie et l'aligner avec la table de sortie dégau. Or je n'arrive pas à trouver sur quelles vis ou butées je peux intervenir : rien n'est vraiment accessible.
Je crains donc de devoir garder mon "petit défaut".
En tout cas, merci à tous ceux qui ont essayé de me donner un conseil. L'Air du Bois, c'est une vraie communauté de boiseux solidaires!

HaM6
( Modifié )

Si si. La table de sortie est bien réglable par le même procédé que la table d'entrée mais le réglage est bloqué par une vis afin d'éviter une modification par erreur. Tu dois pouvoir baisser la table de sortie du millimètre qui te pose problème. Par contre il n'est pas certain que ça ne pose pas de problème pour régler les fers par la suite..

Leboissanssoif

Merci, je suis impressionné par l'entraide au sein de L'air du Bois.