woodwood

Projet table

Bonjour à tous, j'ai dans l'idée de faire une table de 150/150
Je voulais savoir si il été possible de collée des morceaux de bois massif sur une âme en mdf ou aglo ?
Donc ces morceaux pas trop épais et de longueur différente, collée à plat sur le support.
Pensez vous que cela ne tienne pas dans le temps ?
J'espère avoir été assez clair
Merci d'avence

woodwood

Pour ce genre de visuel on va dire

?

1 réponse

Oak
( Modifié )

Salut Kwood.

Oui c'est possible.

Lors de ce genre de manœuvre, on essaye soit de plaquer la contreface également pour équilibrer les forces de jeu, soit d'utiliser un panneau de support très costaud pour les encaisser.

Quoiqu'il en soit, réussir à laisser les différentes parties jouer est une bonne idée. Pour exemple sur la plus belle table du monde de Boris, le joint PU vient jouer ce rôle de tampon.

Mis à jour
woodwood
( Modifié )

Merci Oak ! Mes je ne voi pas comment laisser jouer la surface, car le support ( mdf ,aglo...) lui ne bouge pas voir très peu , mes le massif que ke vais collée dessus lui bouge ,je pense que les planche que je vai collée vont faire 10 mm environ.

Oak
( Modifié )

C'est ce genre de manipulation que tu souhaites faire je crois.

Ici il y'a un cp de 5mm en support aux motifs chevrons.

Coralie n'a pas l'air d'avoir laissé de jeu. Peut-être peut on s'en passer.

0 coup de coeur
155 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de woodwood
Voir aussi