AtelierCavallo

Question pour les Sketch'upeur

Bonsoir,

je travail depuis peu avec Open Cut List, je ne vais pas tarder à contribuer à ce merveilleux plug in. Dès que je suis payé pour le dressing que je fais en ce moment avec...

Mais ma question est celle ci, je souhaite réorienté des pièces. Je m'explique, j'ai des portes coulissantes et des tiroirs en dessous, hauteur de porte - sens du fil, hauteur du tiroir - sens du fil... Mince le plug in les réorientent suivant ce que je lui ai demandé une réorientation automatique donc dans la grande longueur d'une pièce. En fait, je voudrais réorganiser la calpinage de tel manière à faire débiter à mon fournisseur les portes et les tiraoirs dans le même fil, Esthetisme quand tu nous tiens...

Bref, à moins de travailler avec les axes suivants, rouge = longueur, vert = largeur et bleu = epaisseur, oon ne peut pas modifier ceci ?

Merci d'avance

Benjamin

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut et merci d'apprécier OpenCutList !

Bref, à moins de travailler avec les axes suivants, rouge = longueur, vert = largeur et bleu = epaisseur, oon ne peut pas modifier ceci ?

Oui, il faut changer les axes. OCL utilise les axes pour définir "l'orientation" des pièces.
Et en jouant avec, il est tout à fait possible d'avoir la longueur plus petite que la largeur. Sachant que par convention, le longueur correspond au sens du fil du bois.

Ca peut paraitre complexe de gérer ça avec les axes, mais ça résous d'autres problèmes sans faire intervenir une nouveau paramètre d'orientation. L'idée d'OCL étant de faire au maximum avec ce qui existe déjà dans SU.

Voici une vidéo qui explique cela :

Sinon, tu trouveras aussi par ici de l'info pour réordonner les axes plus simplement et directement depuis OCL :

Mis à jour
AtelierCavallo

Super Merci Boris, bien compris et logique pure.
Bien à toi et encore bravo pour le boulot.
Benjamin

Charmousse

Ah ! Ce Boris. Il est au four, au moulin, aux réponses, à la dégau, au collage... sans se faire coller. Il est partout et c'est vraiment sympa. Quelle implication. Merci Monsieur Boris