AlexisL

Recherche conseils d'utilisation affuteuse kity 642.

Bonjour à tous, j'ai quelques petits soucis de régularité de résultat avec mes fers de dego-rabo et j'aimerai bien m'améliorer...

La machine à l'air simple d'utilisation comme ça mais je pense que la difficulté d'usage viens de la partie où l'on bloc la lame qui est à positionner de manière non parallèle à la meule,pour ne venir mordre que sur la gauche de la meule, à 21 heure.

Ce qui engendre une passe pas toujours uniforme sur la longueur.

Quelle est la vitesse de passe conseillé, passe plutôt rapide ou plutôt lente ?

J'ai quelques problèmes de courbe en début et fin de fers.

Je me demande si un chariotage parallèle à la meule avec un mordage à 18 heure ne serai pas plus efficace et régulier.

Merci pour vos conseils.

AlexisL

?

2 réponses

Boisenformes

Je connais ce matériel, ce n'est et de loin, pas ce qu'il y a de meilleurs du matériel kity ! Trop de jeu et la précision est de l'ordre du MM, un peu juste pour faire de l'affûtage rectiligne. De plus les fers sont ainsi usés à vitesse grand V. Mieux vaut avoir un jeu de fers d'avance et donner à un affûteur et proscrire cet outil archaïque. Cependant un coup de pi ouerre spéciale permet de rafraîchir les fers sur l'arbre.

Boisenformes
( Modifié )
Boisenformes
( Modifié )

images.app.goo...CWNttq2pZdaP3B7 Sinon tout prêt, c'est ce que j'ai mais aussi un simple coup de pierre diament sur le biseau ça le fait aussi pour prolonger les fers en leur donnant du mordant

AlexisL

Ok merci '
Je vais peut-être tester le support d'affûtage pour voir la différence de résultat.
:0)

Herlem

Bonjour AlexisL
J'ai eu la même affûteuse avec le même problème en bout de fer les premières fois. Je pense qu'il faut prendre de toutes petites passes , 10èmes par 10èmes.
Il faut être patient et y aller en douceur. Avec cette méthode, j'ai pu améliorer mes affûtages.

AlexisL

D'accord, merci pour ce retour !

0 coup de coeur
1 924 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Ddav 0 réponse